Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe ne dort qu'à 3 heures du matin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pazienza




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2009

bebe ne dort qu'à 3 heures du matin Empty
MessageSujet: bebe ne dort qu'à 3 heures du matin   bebe ne dort qu'à 3 heures du matin EmptyDim 22 Fév 2009 - 23:32

Bonsoir,

Mon bebe a 1 mois et demi. Il a fait très vite ses nuits: de 23:00 jusqu'à 07:00.
Mais depuis une semaine, son rythme s'est modifié. Il ne dort qu'à 3:00 du matin. Pas à 2heures ni à 4 heures mais exactement à 3heures!
Il ne s'endort qu'à 3 heures et se reveille à 8 heures ou 9 heures.
Je pensais que s'il ne dormait pas beaucoup la journée, il dormirait tôt le soir venu.
Et bien non, même s'il lui arrive de ne pas dormir beaucoup pendant la journée, il ne s'endormira pas tôt le soir...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe ne dort qu'à 3 heures du matin Empty
MessageSujet: Re: bebe ne dort qu'à 3 heures du matin   bebe ne dort qu'à 3 heures du matin EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:24

Bonne signe - votre bébé arrive à trouver un rythme! Hélas ce n'est pas forcement celui qui convient... mais il est tout petit et il faudra plutot l'accompagner dans son rythme. Aidez-lui en renforcant les synchronisateurs de l'éveil et du sommeil avec un ou deux sorties pendant la journée afin d'exposer votre petit à la lumiere du jour - tous les matins et les après midis aussi si possible! Tenez nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

bebe ne dort qu'à 3 heures du matin Empty
MessageSujet: Re: bebe ne dort qu'à 3 heures du matin   bebe ne dort qu'à 3 heures du matin EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:19

Bonsoir pazienza,

Je réponds à ta question car mon bébé qui a bientôt 5 mois est sensiblement comme le tien au niveau du rythme de sommeil. J'ai donc aujourd'hui un peu plus de recul que toi et je peux ainsi te donner un témoignange de l'évolution sur 5 mois.

Jusqu'à environ 3 mois, bébé se couchait à 2h00 du matin (ni plus, ni moins, pour se lever à 10h30 voire 11h00). Lorsque nous sommes parvenus à supprimer le 6ème biberon (je ne l'ai pas allaitée), elle se couchait plutôt vers minuit et demi (mais parfois plus tard). Et je la levais à 10h00.

Maintenant, elle boit toujours 5 bibs par jour, mais nous sommes arrivés petit à petit à la coucher un peu plus tôt : 23h15 depuis ses 4 mois. Et elle se réveille à 9h15. (C'est très précis)

Mais il est sûr que c'est long de décaler petit à petit son rythme, mais ça vient. Ce qui marche pas mal finalement, c'est d'ouvrir les volets de sa chambre à une heure raisonnable le matin (en ce moment on les lui ouvre à 9h00), pour qu'elle se réveille tranquillement avec la lumière du jour. Et effectivement, depuis que nous faisons des ballades quotidiennes, c'est mieux. Les beaux jours approchant, ça va aider.

Bon courage. On trouve ça long, mais les améliorations viennent par palliers je dirais. Et quand on parvient à gagner un peu le soir, on savoure ces moments.

Calie
Revenir en haut Aller en bas
clacla1212




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2009

bebe ne dort qu'à 3 heures du matin Empty
MessageSujet: Re: bebe ne dort qu'à 3 heures du matin   bebe ne dort qu'à 3 heures du matin EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:29

merci pour ces temognages car j'ai le meme soucis que vous.Je me dis quavec les jours meilleurs ça s'ameliorera.

Mon fils a desormais un an et depuis quil a 8 mois il est completement decalé. Il s'endort vers 2 heures du matin et se reveille vers 11h30 le matin.

J'ai tout essayé: supprimer des siestes, le reveiller à 7h30 le matin etc...et on arrive au meme constat: il s'endort tard le soir.

pour etre precise il s'ebndort vers 2h du matin , se reveille vers 7h du matin pour teter (il est allaité) mais se rendort de suite et ensuite il se reveille vers 11h du matin.
l'apres midi il fait une sieste d'environ 1hueure ou 1h30 et vers 18h30 il refait une sieste.si je lui supprime cette sieste c'est encore pire!! il s'endort encore plus tard.

Entre temps il s'endort au sein vers 21 heures parfois et quand je le couche il apparente cela à une sieste et ne dort qune heure. ensuite il est en grande forme jusqà 2h du matin!!

J'ai arreté de travailler pour l'elever , de ce fait on n'a pâs des rythmes precis . J'ai 2 ainés qui sont grands et donc autonomes.

Le rythme de mon fils a commencé à se decaler au moment des vacances scolaires des grands , et le fait quils se sont couchés tres tards et levés tres tards, comme des preados quoi! Mon bb s'est calqué sur eux mais n'est pas revenu à son rythme habituel.
Mon mari a des horaires deca&lés ausdsi.............bref rien qui aide!

Mais je me dis: vais je y arriver un jour car moi à 2h du mat je suis epuisée et j'aimerais dormir!!

Je ne demande pas à ce quil dorme à 20h mais 23h mirait bien! pour au moins avoir une vie de couple

merci pour vos conseils! flower
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe ne dort qu'à 3 heures du matin Empty
MessageSujet: Re: bebe ne dort qu'à 3 heures du matin   bebe ne dort qu'à 3 heures du matin EmptyVen 27 Fév 2009 - 14:09

Il est tout à fait possible de recaler un bébé mais il faut aller doucement, par des paliers de 1à minutes par jour - le lever ET le coucher....

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe ne dort qu'à 3 heures du matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 2 mois ne dort que 8 heures sur 24
» Bébé 10 mois se réveille aux 2 heures
» besoin d'aide... mon bébé de 8 mois ne dort plus le matin
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» bebe 7 mois se reveille toutes les heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: