Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 16 mois se réveille à 3h

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Acesse

Acesse


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/03/2008

bébé de 16 mois se réveille à 3h Empty
MessageSujet: bébé de 16 mois se réveille à 3h   bébé de 16 mois se réveille à 3h EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:26

[color:3b77=darkred][b]Je reviens vers vous au désespoir...

Après 3 bonnes nuits complètes, la dernière du 6 au 7 février, bébé n'a pas fait une seule nuit !

Je ne comprends pas ce qu'il se passe... en décembre, j'ai pensé aux conséquences de l'opération, en janvier aux dents, là je ne sais plus...

Il se réveille toutes les nuits aux alentours de 3h du matin, pleuraille et se balance, ça peut durer de quelques secondes à quelques minutes, parfois 10 et se répète à des intervalles aléatoires entre quelques minutes et parfois 1/2h ou 1h... cela peut durer jusqu'au matin...

Y aller ou non ne change pas grand chose : il se calme dans les bras mais ne veux plus se recoucher... Si on approche seulement du lit il se met à hurler. Parfois en me voyant il me tend les bras, le plus souvent c'est plutôt comme si il ne me voyait pas... Si j'arrive à le recoucher calmement, le manège recommence entre 5 minutes et 1h plus tard.

L'endormissement ne pose en général pas de problème... quoiqu'il puisse mettre jusqu'à plus d'1h à s'endormir. Il est couché vers 20h

La journée ce sont des cris et des pleurs à longueur de temps, il me sollicite énormément : je ne peux rien faire d'autre que m'occuper de lui sinon il pique une colère. La moindre contrariété engendre des réactions relativement violentes. Tant que je fais ses 4 volontés tout va bien, dès que je dis non ou que j'impose quoi que ce soit ce sont des cris de rage et des pleurs... coups de pieds par terre, voire coups sur moi...

Ce n'est pas pour autant que je cède, je reste ferme quand je dis non et si j'ai à faire ou qu'il est l'heure de la sieste, je le lui dit et lui explique calmement et fermement.

Je n'ai pas dormi depuis 3 mois, je vis un enfer et cela me cause énormément de problèmes de voisinages, avec menace d'expulsion à là clé ce qui n'aide pas à modérer le stress généré par cette situation...

Comme je ne comprends pas ce qu'il se passe, j'envisage tout et j'ai pensé à une forme de somnambulisme... Est-ce possible ? est-ce crédible ?

Et surtout ? Que faire ???[/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Acesse

Acesse


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/03/2008

bébé de 16 mois se réveille à 3h Empty
MessageSujet: Re: bébé de 16 mois se réveille à 3h   bébé de 16 mois se réveille à 3h EmptySam 21 Fév 2009 - 13:09

[color:c7c0=darkred][b]Je viens de calculer qu'il dort 7h et ensuite plus moyen de le rendormir...

il dort de 30 min à 3h en journée mais pas plus

que faire ???

Au secours ![/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 16 mois se réveille à 3h Empty
MessageSujet: Re: bébé de 16 mois se réveille à 3h   bébé de 16 mois se réveille à 3h EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:42

J'ai besoin de savoir plus sur ses heures de coucher, de lever et des siestes. Que se passe-t-il quand il est gardé par un autre (mamie, à la creche...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Acesse

Acesse


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/03/2008

bébé de 16 mois se réveille à 3h Empty
MessageSujet: Re: bébé de 16 mois se réveille à 3h   bébé de 16 mois se réveille à 3h EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:43

[color:7b06=darkred][b]il se couche entre 20h et 20h15 et se lève entre 8h et 9h

Les siestes sont plutôt chaotiques : parfois il dort le matin mais le plus souvent non. Je le met à la sieste entre 13h et 14h et il dort le plus souvent environ 2h mais parfois moins
il y a des jours ou il ne dort pas de la journée ou presque et ça ne change rien à ses nuits.

Il n'est jamais gardé par quelqu'un d'autre que moi : pas de crèche (pas de place) et pas de mamie ou de baby sitter à portée de main[/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Acesse

Acesse


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/03/2008

bébé de 16 mois se réveille à 3h Empty
MessageSujet: Re: bébé de 16 mois se réveille à 3h   bébé de 16 mois se réveille à 3h EmptyMer 25 Fév 2009 - 5:29

[color:21b1=darkred][b]je reviens poster car c'est vraiment chaotique pour les siestes...

Hier il n'y a pas eu moyen qu'il dorme en début d'aprem après une petite sieste le matin (moins d'1h) et une nuit relativement correcte (réveil à 4h et pas trop longtemps : j'en arrive à me contenter de peu Razz ) Du coup à 17h il tombait de fatigue et il a dormi 1h30 affraid

On l'a couché comme d'habitude, il a mis environ 1h à s'endormir (gazouillis, papotages mais pas de pleurs) et cette nuit le cirque à commencé à 2h du matin ! il s'est endormi, je pense, vers 5h, après que je l'ai mis dans une turbulette : il n'en avait jamais eu jusqu'à présent...

La journée promet d'être longue pale [/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 16 mois se réveille à 3h Empty
MessageSujet: Re: bébé de 16 mois se réveille à 3h   bébé de 16 mois se réveille à 3h EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:22

Le sommeil d'un enfant depend de son horloge biologique et pour que l'horloge soit bien calé (et donc que les portes du sommeil s'ouvrent au bon moment) un enfant de son age a besoin des heures réguliers - et ca pendant plusieurs semaines. Donc les heures de lever, de coucher et des siestes, heures de repas et des sorties - toutes assez réguliers.

Une fois que l'horloge est bien calé (les endormissements arrivent rapidement) un peu de fléxibilité est possible... Les siestes sont à proposer à des heures fixes avec un rituel de coucher avant et au moins une trentaine des minutes dans son berceau (meme s'il ne trouve pas son sommeil) tout en restant proche et en lui rassurant avec votre voix si besoin. Attention - il ne faut pas avancer (trop) l'heure de la prochiane sieste s'il n'a pas dormi...

Bon courage et tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Acesse

Acesse


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/03/2008

bébé de 16 mois se réveille à 3h Empty
MessageSujet: Re: bébé de 16 mois se réveille à 3h   bébé de 16 mois se réveille à 3h EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:55

[color:90fd=darkred][b]J'essaye de fixer des horaires mais je reconnais que je n'y arrive pas toujours...

Depuis la séance d'ostéo de jeudi, 3 nuits complètes ! cheers On va voir si ça tient cette fois Wink[/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Acesse

Acesse


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/03/2008

bébé de 16 mois se réveille à 3h Empty
MessageSujet: Re: bébé de 16 mois se réveille à 3h   bébé de 16 mois se réveille à 3h EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:30

[color:f789=darkred][b]C'est toujours compliqué...

Il se réveille toujours vers 3h mais moins longtemps à ce qu'il me semble...

Cette nuit il ne s'est pas réveillé à 3h mais s'est mis à pleurer et à m'appeler à 6h20... Je ne l'ai pas sorti du lit, tant que j'étais à côté du lit ça allait mais si je faisais mine de m'éloigner, il se remettait à hurler...[/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Acesse

Acesse


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/03/2008

bébé de 16 mois se réveille à 3h Empty
MessageSujet: Re: bébé de 16 mois se réveille à 3h   bébé de 16 mois se réveille à 3h EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:05

[color:b698=darkred][b]La nuit dernière réveil à 00h30 jusqu'à 3h mais pas de pleurs...

je ne comprend vraiment rien à ce qu'il peut avoir... La fatigue reprend le dessus pour moi et du coup pas très dispo pour bébé en journée Sad[/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Acesse

Acesse


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/03/2008

bébé de 16 mois se réveille à 3h Empty
MessageSujet: Re: bébé de 16 mois se réveille à 3h   bébé de 16 mois se réveille à 3h EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:40

[color:8b67=darkred][b]Il semblerait que l'on progresse ces 3 derniers jours...

vendredi soir : endormissement ok, réveil vers 6h peu de rendormissement, lever vers 7h30

samedi soir : endormissement vers 20h, réveil vers 21h calmé par son papa, réveil 7h30

ce soir : même chose, endormissement vers 20h15 réveil vers 21h15 calmé par son papa. RDV demain matin Wink[/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Acesse

Acesse


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/03/2008

bébé de 16 mois se réveille à 3h Empty
MessageSujet: Re: bébé de 16 mois se réveille à 3h   bébé de 16 mois se réveille à 3h EmptyMar 10 Mar 2009 - 9:46

[color:cd3f=darkred][b]On en est à 4 bonnes nuits de suite cheers

La nuit dernière il ne s'est même pas réveillé un peu son endormissement comme les 3 jours précédents...

J'espère que cette fois on tient vraiment le bon bout ! [/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Acesse

Acesse


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/03/2008

bébé de 16 mois se réveille à 3h Empty
MessageSujet: Re: bébé de 16 mois se réveille à 3h   bébé de 16 mois se réveille à 3h EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:12

[color:19b2=darkred][b]Ces 11-12 derniers jours, seulement 3 réveils ! cheers

Cette fois ci je crois que ca va se remettre tranquillement !

Merci pour votre soutien[/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 16 mois se réveille à 3h Empty
MessageSujet: Re: bébé de 16 mois se réveille à 3h   bébé de 16 mois se réveille à 3h EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:32

super....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 16 mois se réveille à 3h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois
» bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» BEBE 7 MOIS SE REVEILLE DEPUIS UN MOIS LA NUIT
» Bébé de 13 mois qui se réveille tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: