Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 parents desesperes, bebe 17 mois hurle la nuit + siestes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
little frog




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/07/2008

parents desesperes, bebe 17 mois hurle la nuit + siestes Empty
MessageSujet: parents desesperes, bebe 17 mois hurle la nuit + siestes   parents desesperes, bebe 17 mois hurle la nuit + siestes EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:48

Bonjour,

Notre fille de 17 mois n'a jamais eu un sommeil facile, après des douleurs liée à des reflux pendant les 6 premiers mois (elle est allergique au lait), elle a enchainé avec des otites à répétition, les percées des dents, et quand tout va bien côté santé elle est de toute façon très active, et très intéressée par tout, trop pour vouloir s'arrêter de bouger et dormir.

Elle est très active, ne supporte pas de rester dans la chaise haute, le siege auto ou tout autre endroit immobile... et elle vit le coucher comme une contrainte depuis toujours, que ce soit pour les siestes ou le soir et manifeste son mecontentement depuis toujours quand on la couche.

(Elle s'entrainait à marcher à 9 mois dans le lit pendant 1 à 2 heures plutot que dormir, malgré la turbulette, elle préfère jouer dans son lit même sans jouets, elle joue avec ses doigts, son doudou, les bareaux du lit...parfois 2heures durant... plutot qu'essayer de s'endormir, meme si sa chambre est dans le noir complet.)

Depuis plusieurs semaines elle hurle des que nous sortons de sa chambre et qu'elle reste dans son lit seule, elle reclame "maman viens" en pleurant, cela peut durer 1 à 2 heures, elle s'arrete de pleurer si je viens, alors elle ferme les yeux et serre son doudou comme pour s'endormir une fois que je suis a coté de son lit, mais je ne veux pas rester avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme, car nous souhaitons qu'elle ne soit pas dependante de nous pour s'endormir et ne voulons pas passer 1 heure à l'endormir tous les soirs en plus du rituel (lecture 2-3 livres au calme dans sa chambre, calins).


La nuit elle se reveille 4 à 4 fois, parfois on va lui dire chut tout va bien et elle se rendort de suite (voire meme parfois pleure un peu mais se rendort vite sans qu'on y aille), mais le plus souvent elle hurle vraiment fort et ne se calme pas, meme en la prenant dans les bras nous n'arrivons pas à la arreter ses pleurs, très forts comme si elle avait très mal quelque part ou si elle avait tres peur (elle tape sur le biberon si nous essayons de lui donner un peu d'eau pour casser le rythme des cris, elle ne tient pas en place dans nos bras, ni assise ni contre nous), elle a des sanglots tres forts et tout d'un coup après 5 à 10 minutes elle se calme subitement, et à ce moment là si nous la reposons dans son lit elle se rendort sans pleurer.

Nous n'en pouvons plus, toutes nos soirées sont très stressantes car nous l'entendons hurler des son coucher à 21h00 (et elle redouble de cris si nous lui parlons à distance pour la rassurer), jusqu'à 22h00-23h00 et ensuite nos nuits sont coupées 3 à 4 fois par ses pleurs, meme si nous ne nous levons pas toujours, nous travaillons tous les 2 et la fatigue s'accumule (5 nuits completes en 1 an et demi...).

Cauchemards ? terreurs nocturnes ? que faire pour lui eviter angoisse et coucher en pleurs et comment lui donner un sommeil paisible et eviter pour les parents des reveils la nuit ?

Elle semble etre à une periode ou elle me reclame beaucoup , pleure le matin quand je pars de chez la nourrice et me tape le soir quand je viens la recuperer (elle ne veut pas partir de chez la nourrice, se roule par terre en hurlant.. ) elle a du mal sans doute à gerer les separations.
Dois-je dormir avec elle pendant quelques temps pour la rassurer ? pour repondre à son besoin de présence, de contact maternel ?

(la journée nous la reveillons à 7h00 le matin, et elle fait une sieste l'apres-midi de 2h environ, elle reste 10h-11h par jour chez sa nourrice et profite de ses parents de 19H00 à 21h00, avec des jeux calmes, des livres lus ensemble, des calins, le week-end nous sommes avec elle toute la journée, mais elle ne dort pas mieux au contraire).

Nous sommes completement desempares, et surtout tres fatigués et agacés par les reponses des docteurs qui nous disent en souriant qu'elle est plutot precoce en tout et qu'elle va tres bien, que ça va passer, depuis plus plus d'un an...nos familles disent qu'on est trop fusionnels peut-être avec elle quand on est avec elle donc qu'elle a du mal à nous lacher ensuite pour dormir..

Merci de votre aide
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

parents desesperes, bebe 17 mois hurle la nuit + siestes Empty
MessageSujet: Re: parents desesperes, bebe 17 mois hurle la nuit + siestes   parents desesperes, bebe 17 mois hurle la nuit + siestes EmptyJeu 19 Fév 2009 - 10:26

bonjour
juste une petite réaction par rapport à la fin de ton post, concernant la séparation
depuis quelle àge est ell echez la nourrice? y a til eu un changement de mode de garde ou de nourrice? comment vis tu le fait de travailler et de la confier?
depuis quand a t elle cette réaction quand tu viens la chercher? est ce pareil si c'est son papa?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

parents desesperes, bebe 17 mois hurle la nuit + siestes Empty
MessageSujet: Re: parents desesperes, bebe 17 mois hurle la nuit + siestes   parents desesperes, bebe 17 mois hurle la nuit + siestes EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:45

Je comprends que vous soyez épuisés...
Il semble qu'il y ait une aggravation récente...elle jouait dans son lit tranquillement auparavant et désormais hurle dès qu'on l'y pose.
Avez-vous fait revérifier les oreilles ?
(une otite peut se déclencher d'un jour à l'autre)
N'a-t-elle plus aucun signe de reflux ?
Que dine-t-elle ?
Que faites-vous avec elle entre le diner et le coucher ?
Attention, étant donné qu'elle semble en avance, la phase d'opposition des deux ans, où les bébés cherchent à tester les limites posées par les parents approchent peut-être...avez-vous eu l'occasion de lui opposer des non catégoriques ?
La thérapie comportementale nécessite une phase d'approche avant la réalisation : avez-vous pu lire le châpitre consacré à ce thême sur le DVD du sommeil du bébé ?
Un livre plein de bons conseils peut aussi vous aider : mon enfant dort mal des Dr CHALLAMEL et THIRION.
Tenez-nous au courant,
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
little frog




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/07/2008

parents desesperes, bebe 17 mois hurle la nuit + siestes Empty
MessageSujet: Re: parents desesperes, bebe 17 mois hurle la nuit + siestes   parents desesperes, bebe 17 mois hurle la nuit + siestes EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:18

Bonjour,
Et merci pour vos reponses, en fait nous n'arrivons pas à détecter de signes de reflux, et ses oreilles ont été vérifiées plusieurs fois après les dernieres otites mais elles étaient normales. Nous n'avons pas changé de nourrice depuis qu'elle a eu 3 mois et que j'ai repris le travail.

Votre idée d'opposition des 2 ans m'interpelle car elle est en constante opposition sur tout, durant la journée, elle ne veut pas manger ce qu'on veut lui donner, ne veut pas aller dans le siege auto quand nous devons partir chez la nourrice, ne veut pas venir avec moi le soir et quitter ses jeux chez la nourrice, ne veut pas qu'on l'habille, qu'on la change, qu'on la couche....nous enchainons les crises, elle nous tape, crie ou se roule par terre si l'on refuse "d'obtemperer" à ses desiderata.

Je refuse d'avoir un enfant qui nous mene à la baguette donc souvent je ne cede pas, j'essaie de contourner le problème, mais au final j'impose si je n'arrive pas à lui faire accepter quelque chose, ne voulant pas d'une enfant qui pense qu'en criant elle obtiendra ce qu'elle veut, mais du coup il est parfois difficile d'éviter les tensions à la maison car la diversion ne fonctionne pas quand elle veut vraiment quelque chose.

A force de devoir aller contre sa volonté nous avons peur qu'elle devienne une enfant tres dure, d'autant que nous ne pouvons en pratique la forcer ni à dormir ni à manger... je ne peux pas lui ouvrir de force la bouche, ni lui fermer les yeux...

Elle veut être scotchée à moi tout le temps, mais elle me tape aussi parfois, elle me defie on dirait, elle tourne la tete bouche fermée impossible à ouvrir face à la cuillere meme si on lui sert un plat qu'elle a mangé la veille sans problème, elle hurle si je veux la faire rentrer dans la maison apres avoir joué dans le jardin, et j'ai beau la laisser hurler elle recommence le lendemain, comme si la leçcon ne portait pas...

elle est adorable tant que l'on ne la force à rien, mais des qu'on a besoin d'aller contre son souhait (arreter de jouer pour aller changer sa couche, pour manger, etc.. ) c'est la colère, les coups, les cris, les sanglots.

Si c'est la crise d'opposition des 2ans en avance, peut-il y avoir un lien avec les pleurs et cris dans son sommeil et avec les reveils nocturnes ? comment faire pour que cela s'améliore ? nous sommes epuisés après 18 mois presque sans nuits completes, et avons l'impression de l'aimer un peu moins certains jours tant elle a mauvais caractère par rapport à nous...

(nb :J'ai fini par demissionner pour m'occuper d'elle, nous nous sommes dits que plus de temps à la maison avec moi calmerait peut-être les choses, que le manque de presence etait peut-être une cause à son maletre ? esperons qu'elle ne s'opposera pas à moi à longueur de journée)
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

parents desesperes, bebe 17 mois hurle la nuit + siestes Empty
MessageSujet: Re: parents desesperes, bebe 17 mois hurle la nuit + siestes   parents desesperes, bebe 17 mois hurle la nuit + siestes EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:13

bonjour
je sais pas si ca pourra t'aider mais je te donne mon expérience
j'ai un petit garçon de 2ans et 9 mois et une puce de 6mois
alors mon ti garçon aux environs des 16 18 mois il avait du mal à s'endormir il pleurait beaucoup et pleurait aussi beaucoup la nuit
alors mon mari est allé dormir à coté de lui par terre pendant environ 1 mois
il y restait jusqu'à ce qu'il s'endorme et y retournait s'il pleurait dans la nuit
ca n'a duré qu'un mois
tout le monde nous disait c une mauvaise habitude après vous pourrez plus vous en sortir eh ben c pas vrai!
au bout d'un mois il pleurait quasiment plus, on l'avait rassuré par notre présence la nuit
et depuis il dort très bien seul!!!
alors faut pas culpabiliser si tu veux aller dormir un peu avec elle
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

parents desesperes, bebe 17 mois hurle la nuit + siestes Empty
MessageSujet: Re: parents desesperes, bebe 17 mois hurle la nuit + siestes   parents desesperes, bebe 17 mois hurle la nuit + siestes EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:25

Difficile les 2 ans chez certains enfants - ca passera mais entre temps il est très difficile à faire face à ses caprices la jouréne quand vous êtes fatigués. Certains enfants ont un comportement different quand il se sont gardé par un tiers, et un peu de distance peut aider tout le monde pour récuperer son souffle.

Un livre utile 'Comment vous faire obeir sans crier' par Barbara Unkell et Jeremy Wyckoff. Qu'avez vous pensé des idées dans le DVD du sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
parents desesperes, bebe 17 mois hurle la nuit + siestes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit
» bébé 8 mois hurle aux siestes
» bébé de 11 mois hurle la nuit
» bébé 8 mois hurle la nuit
» bébé de 18 mois qui hurle la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: