Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

ENFANT DE 20 MOIS / CRISES DE NERFS NOCTURNES

AuteurMessage
fonelle

ENFANT DE 20 MOIS / CRISES DE NERFS NOCTURNES Empty
MessageSujet: ENFANT DE 20 MOIS / CRISES DE NERFS NOCTURNES   ENFANT DE 20 MOIS / CRISES DE NERFS NOCTURNES EmptyMer 20 Juin 2012 - 9:13

Bonjour,
Je suis assistante maternelle et maman d'un petit garçon de 20 mois qui est en pleine periode d'opposition (du moins c'est l'impression qu'il donne !!) Il passe ses journées à hurler et se rouler par terre soit pour manifester son désaccord ou parfois sans raison apparente. Je passe moi tout mon temps à soit l'ignorer, soit le punir dans sa chambre, à lui expliquer le pourquoi du comment tout en m'occupant des enfants que je garde, ce qui n'est pas de tout repos. bref c'est une lutte de chaque jour qui finira je l'espère par payer... Le soir je suis épuisée physiquement et nerveusement mais je garde mon calme Rolling Eyes .
Après il ne veut plus manger et cela depuis quelques jours, et une nouveautée, le soir il ne veut plus aller se coucher alors qu'il y a quelques semaines encore, il allait dans sa chambre, on le couchait et il s'endormait tout simplement.
Désormais, lorsqu'on le couche, après lui avoir expliqué que c'était l'heure pour lui de dormir et pour nous de nous reposer aussi, on le couche et c'est parti pour le cirque: il m'appelle, j'y vais je lui explique une premiere fois... ensuite il rappelle, c'est mon mari qui y va, lui explique... et ensuite on n'y va plus et il fini par s'endormir épuisé de crier, de sauter dans son lit... cette situation est pesante pour nous et moi surtout car je suis exténuée. Et là la nuit commence, on espère pouvoir dormir et recharger les batteries pour repartir au combat le lendemain mais non............ Twisted Evil en pleine nuit il se reveille en hurlant et en se tordant dans tous les sens, il fait une crise de colère en pleine nuit Mad d'un coup comme ça, et pour le calmer et le rendormir c'est l'enfer, il veut etre aux bras et que je sois debout evidemment!!! et si j'arrive à le recoucher je peux etre sure que ça va recommencer au moins une fois encore une à deux heures après.

HELP ME PLEASE.................. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

ENFANT DE 20 MOIS / CRISES DE NERFS NOCTURNES Empty
MessageSujet: Re: ENFANT DE 20 MOIS / CRISES DE NERFS NOCTURNES   ENFANT DE 20 MOIS / CRISES DE NERFS NOCTURNES EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:32

effectivement votre petit loulou semble avoir actuellement beaucoup de mal à accepter la frustration et a besoin de s'affirmer; encouragez au maximum son autonomie la journée, tout en restant ferme et claire sur les limites; le problème du sommeil n'est pas dissociable des soucis de la journée; c'est le même mécanisme qui se répète dans son attitude par rapport au sommeil; continuez comme vous le faites, à savoir pas de négociations par rapport au sommeil; il va finir par se lasser de crier le soir s'il comprend que ça n'a aucune incidence sur votre attitude; pour les réveils nocturnes essayez d'adopter la même attitude.
comme vous le dîtes c'est une lutte quotidienne, et c'et le fait de ne rien "lâche" qui va finir par porter ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

ENFANT DE 20 MOIS / CRISES DE NERFS NOCTURNES
Page 1 sur 1