Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 comment réagir?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

comment réagir? Empty
MessageSujet: comment réagir?   comment réagir? EmptyMar 10 Fév 2009 - 12:39

bonjour, je suis la maman d'un petit garçon de 2 ans! il nous a souvent causé misère la nuit mais jusqu'ici nous avions bien géré (notament avec la thérapie comportementale dont j'avais pris connaissance sur ce site)
mais la hier soir, il a commencé des le coucher a chouiner, son pere y a été, et la ce fût le début de la fin! d'ordinaire nous n'avons aucuns soucisau coucher, mais hier impossible, il avait des vraies larmes, et surtout il y a 2 semaines de cela, il nous a fait une terreur nocturne impossible a calmée, il avait donc fini dans notre lit (premiere fois depuis sa naissance) et avait vomi! donc par crainte que cela recommence, nous l'avons pris avec nous.
mais j'avoue que cela ne me convenait pas, car pour moi sa place n'est pas dans notre lit! depuis le retur de la maternité il a toujours dormi dans son lit. donc a 00h30, n'arrivant pas a dormir, j'ai voulu le remettre dans son lit, mais voila que c'est reparti! donc j'ai voulu faire la methode du 5-10-15 mais au bot d'un moment, vu que mon homme travaille a une heure de route, a décidé d'aller dormir dans sa chambre sur un matelas d'appoint histoire de se reposer un minimum!
donc voila ou j'en suis!! j'ai téléphoné chez le medecin pour voir si il n'y aurais pas un otite, car il est un peu enrhumé! toujours est il que je suppose que l'on va devoir supporter de nouveau ses pleurs, et ce n'est super pour dormir sereinement...enfin voila je comprends pas trop pourquoi il nous a fait ca!! ca fait au moins 3 mois qu'il dort sans probleme, date a laquelle j'avais supprimé le biberon de nuit (4h30) car je n'en pouvait plus aprés 2 ans de n'avoir pas de nuits completes, et ca c'était trés bien passé...
donc j'anticipe mais je suis angoissée pour ce soir!
voila, si des mamans se reconnaissent dans mon temoignage et peuvent me rassurer je suis preneuse!!
merci, bises
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir?   comment réagir? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 10:17

voila les nouvelles du petit Louis!! nous avons donc été chez le medecin! et comme je le soupçonné il avait bien une otite... donc le soir meme je lui ai donné de l'advil, son traitement, ainsi au couché, j'étais sûre qu'il n'était plus géné! mai bien ur, il nous a testé mais c'était vraiment pas les mêmes pleurs, donc nous avons décidé de le laisser trouver son sommeil seul, en retournant de temps rendre les doudous et la totte qu'il prenait soin de jeter! en suivant les conseils de ce forum, nous étions "pas interressant, enfin surtout la derniere fois que j'y suis allée, là j'ai remis lesdudous, la totte et je n'ai meme pas pris soin de le recoucher! rhooo la la pas content du tout il m'a crié "maman"!! mais voila 2 minutes aprés il dormait!en tout cela a pris 25 minutes, je m'attendais a pire!le lendemain matin, en allant le prendre au reveil, j'ai pris soin de bien le félicté, et hier soir il s'est endormi sans probleme, si ce n'est que le doudou était tombé du lit! donc voila ca va mieux on a pu dormir! je verrais ce soir mais je pense que c'est bon!! il faut dire que nous avons pris rapidement la décision qu'il se rendorme seul! donc je remercie ce forum qui m'a permis d'agir comme il fallait pour que nous ayons tous les 3 des nuits tranquilles!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: comment réagir?   comment réagir? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 14:03

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
comment réagir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et pendant les vacances.... comment réagir???
» éveil confusionnel, comment réagir?
» Réveils continuels de ma fille de 3 ans 1/2: comment réagir?
»  terreurs Nocturnes post traumatique comment réagir
» comment marche un actimetre? Et comment le REM est détecté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: