Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julie92




Nombre de messages : 5
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2009

Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois Empty
MessageSujet: Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois   Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:31

Bonjour,

Je suis très contente que votre site existe et j'espère qu'elle m'apportera des réponses à mes questions.
Voilà, j'ai mon petit garçon de 6 mois 1/2 qui se réveille régulièrement la nuit depuis maintenant 1 mois. Alors que depuis ses 5 mois, il faisait des nuits entières. Il faut savoir que jusqu'à ses 5 mois, j'avais la facheuse tendance à l'endormir au sein.
J'aimerai savoir qu'elle comportement doit-on avoir devant ses réveils nocturnes sachant qu'il n'a pas de problème de santé (les dents sont sorties, il n'a jamais encore été malade) et que je le couche éveillé le soir avec pour rituel: une lecture et une petite chanson? Et à quoi cela peut-il être dû?
Concrètement, lorsqu'il se réveille la nuit, je vais le voir (peut-être un peu trop vite) et je lui donne le sein. Alors soit il se rendort de suite, soit c'est la galère et je retourne le voir à chaque fois. Je pense que je n'ai pas le bon comportement. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois Empty
MessageSujet: Re: Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois   Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois EmptyLun 26 Jan 2009 - 9:09

Un bébé qui a besoin de teter en pleine nuit pour retrouver son sommeil ... c'est fréquent. Que faites vous le soir au moment de coucher? Que se passe-t-il si son papa eille le voir pendant les reveils nocturnes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
julie92




Nombre de messages : 5
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2009

Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois Empty
MessageSujet: Re: Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois   Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois EmptyLun 2 Fév 2009 - 9:19

Bonjour,

Pour répondre à votre question: Après qu'il est pris son biberon du soir, je m'isole dans sa chambre avec lui et m'installe avec lui pour une lecture ou bien il joue avec ses jouets . ça dure pas plus de 10 minutes, le temps qu'il digère un peu. Puis je le couche, lui chante une berceuse, un bisou et bonne nuit. Puis je lui mets parfois sont mobiles si je sens qu'il souhaite le voir fonctionner. Et là il nous laisse tranquille, c'est même très rare qu'il ait dû mal à s'endormir. Puis dans la nuit c'est au alentour de 4h qu'il se réveille, alors j'attends un peu puis je vais le voir et lui donne le sein. Généralement il se rendort mais parfois il a vraiment plus de mal. Sinon, son père n'y va jamais et me laisse faire.
Ma mère à qui j'ai laissé le petit la nuit de samedi, pense que son repas du soir n'est pas assez consistant et que c'est pour cela qu'il se réveille. Pourtant il a un bib de 240 ml et je lui donne un peu de sein le soir en attendant qu'il chauffe. Et je m'aperçois bien qu'il préfère maintenant le bib que mon sein.
Alors vraiment, je ne vois pas pourquoi il se réveille en ce moment. ça fait quelques semaines qu'il ne nous a pas fait une nuit complète sur plusieurs jours d'affilés. C'est vrai que ses dents du haut ont percé mais c'est pas toutes les nuits sur 3 semaines que ça doit durer.
Merci de m'apporter quelques précisions
Revenir en haut Aller en bas
mallo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/12/2008

Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois Empty
MessageSujet: Re: Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois   Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois EmptyLun 2 Fév 2009 - 9:51

bonjour, je n'ai pas de solution miracle mais c'était pour vous faire part de mon exprérience qui a ressemblé à la vôtre... Ma fille, qui a aujourd'hui 8 mois et demi, a commencé à 6 mois je crois, comme votre petit garçon, à ne plus faire ses nuits, alors qu'elle les faisait depuis plusieurs mois sans problème. J'ai essayé tout un tas de trucs et ma mère, comme la vôtre, m'a dit qu'elle devait avoir faim. Je donnais à ma puce comme vous faites, un biberon de 240. Elle engloutissait tout. J'ai donc commencé à lui mettre des céréales, surtout pour avoir quelque chose de plus consistant. Et depuis, elle refait ses nuits... Bon courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois Empty
MessageSujet: Re: Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois   Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois EmptyLun 2 Fév 2009 - 10:15

Bonjour
moi aussi ma puce a 4 mois et demi ne faisait plus ses nuits et depuis que j'ai mis des céréales achetées en pharmacie donc qui se digèrent bien ben elle me fait des supers nuits!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
julie92




Nombre de messages : 5
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2009

Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois Empty
MessageSujet: Re: Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois   Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois EmptyLun 2 Fév 2009 - 10:23

Merci pour vos réponses. En effet, ma mère m'a conseillée la même chose. Je vais suivre vos conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois Empty
MessageSujet: Re: Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois   Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:03

Je suis tout à fait d'accord avec les reponses précédents Si à presque 7 mois vous ne l'avez pas encore fait, c'est le moment de commencer les céreales. Tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
julie92




Nombre de messages : 5
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2009

Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois Empty
MessageSujet: Re: Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois   Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:44

Bonsoir,

Je viens vous donner quelques nouvelles de mon fils. Alors en effet, la faim y était pour quelques choses puisque lorsque j'ai ajouté des céréales, il a beaucoup mieux dormi. Néanmoins, il nous a refait une poussé dentaires ce qui a encore perturbé son sommeil. Et ce qui est difficile aujourd'hui c'est que je ne sais plus si ce sont des pleurs de douleurs ou bien s'il se réveille pour que je sois près de lui. Pourtant comme je l'ai dis, le rituel du soir c'est bib, jeux calmes dans sa chambre, couché avec une berceuse et puis le mobile quand je sors de la chambre. Et il ne dit rien et s'endort vite. Ainsi s'il se réveille la nuit (entre 2h et 4h) j'attends peut-être pas assez pour aller le voir? Au jour d'aujourd'hui, j'essaie de ne plus donner le sein s'il se réveille mais après 1h, je donne le sein alors qu'il n'en a pas besoin. Ma pédiatre m'a dit d'y aller progressivement
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois Empty
MessageSujet: Re: Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois   Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois EmptyLun 16 Fév 2009 - 9:49

Bjr
je suis dans le même cas que toi, ma puce de bientot 6 mois a des poussées dentaires et du coup la nuit elle pleure vers 2h du matin alors qu'avec les céréales elle refaisait ses nuits
j'attends 10 15min mais ca ne passe pas
alors quand j'y vais elle est tout en haut du lit coincée dans le coin entrain de manger sa main
je lui donne un minibib je mets que deux doses de lait pour 3 doses d'eau un suppo et hop redodo jusqu'à 8h
je pense qu'avec les dents c pas facile de savoir effectivement si c vraiment douleur ou si faut la laisser se rendormir mais si déja on laisse un peu pleurer et que ca marche pas c bien qu'il y a qqch tu crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois Empty
MessageSujet: Re: Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois   Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:14

Après Six mois, il semble raisonnable de ne pas se précipiter au premier réveil de son bébé si on est en dehors de toute période de maladie... vous aurez peut-être l'heureuse surprise de constater qu'il s'est rendormi sans votre intervention.
Parfois, le fait d'envoyer le conjoint peut aussi permettre de diversifier les réponses ; et le bébé surpris de voir papa se rendormira plus facilement sous ses bons conseils !
A tester...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Reveils nocturnes bébé garçon 6-7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reveils nocturnes garçon 27 mois
» Réveils nocturnes bébé 11 mois
» bébé 13 mois et réveils nocturnes
» Bébé 4 mois réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: