Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 comment faire pour qu'il retrouve le sommeil ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mistou2005




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2009

comment faire pour qu'il retrouve le sommeil ??? Empty
MessageSujet: comment faire pour qu'il retrouve le sommeil ???   comment faire pour qu'il retrouve le sommeil ??? EmptySam 10 Jan 2009 - 21:06

Bonjour,
Je viens de découvrir votre site.
Mon fils de 22 mois qui dormait très bien jusqu'à maintenant dors très mal. Beaucoup de mal à le coucher, il est visiblement très angoissé, tient ses doudous, son biberon d'eau contre lui et hurle pour qu'on le lève et qu'on le couche avec nous (ce qu'on a jamais fait). ce n'a pas l'air d'être un "caprice" il parait vraiment angoissé. Nous avons ajouté une guirlande lumineuse en plus de sa veilleuse. Il a l'air de mieux s'endormir mais maintenant se réveille 2-3 fois par nuit paniqué. Il faut dire qu'on essaye d'éteindre la guirlande en lui ayant expliqué mais même quand on la laisse, il se réveille en hurlant. Nous avons aussi essayé d'être gentil mais fermes.... En ervanche la journée, tout se passe bien et il dort sans aucun problème. Avez-vous un conseil à nous donner, nous sommes épuisés.. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

comment faire pour qu'il retrouve le sommeil ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour qu'il retrouve le sommeil ???   comment faire pour qu'il retrouve le sommeil ??? EmptyLun 12 Jan 2009 - 12:15

Il y a parfois des étapes un peu délicates.
Avez-vous mis en place un rituel avant le coucher type succession histoire calin, mise au lit ?
Merci de réaliser un copié/collé de votre message sur le chapitre sommeil de l'enfant.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
comment faire pour qu'il retrouve le sommeil ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil retrouvé
» Sommeil retrouvé
» Le sommeil retrouvé, mais....
» COMMENT FAIRE POUR QUE MA FILLE DORME DANS SON LIT
» Comment faire pour que mon fils de 14 mois dorme plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: