Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le sommeil retrouvé, mais....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mamypouic




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2014

Le sommeil retrouvé, mais.... Empty
MessageSujet: Le sommeil retrouvé, mais....   Le sommeil retrouvé, mais.... EmptySam 15 Nov 2014 - 18:44

Bonjour, J'ai parlé de mes difficultés consécutives à un sevrage du Noctran.

Alors que je prenais du Norset depuis 2 ans, qui ne se montrait pas très efficace, la psy a pensé à me prescrire un autre somnifère, car mon sommeil n'était vraiment pas satisfaisant et je commençais à avoir des malaises : poussées de tension de temps à autre, tremblements, etc. J'ai remué ciel et terre pour trouver une alternative à la spirale des somnifères, et je n'acceptais pas d'avoir fait des efforts pendant 2 ans pour rien. J'ai trouvé quelqu'un qui m'a conseillé une formule à base d'huiles essentielles. Celle-ci a fonctionné tout de suite et j'ai tenu la psy au courant, mais avant qu'on ait pu arrêter petit à petit le Norset, celui-ci m'a provoqué des poussées de tension tous les jours et je me suis retrouvée très mal en point lors d'une consultation chez la psy. Elle m'a dit d'arrêter le Norset tout de suite. Comment se fait-il que depuis je traîne des poussées de tension tous les jours, ce qui m'épuise. Contre ces poussées, on m'a prescrit du Xanax 25 (3 par j). Je suis complètement amorphe l'après-midi. La psy était en vacances et j'ai dû voir un généraliste qui m'a dit que j'avais des symptômes de sevrage et que tout rentrerait dans l'ordre petit à petit, mais qu'il aurait été préférable d'arrêter le Norset progressivement. J'ai revu la psy qui m'a dit qu'elle n'était pas d'accord, qu'on peut arrêter le Norset sans problème normalement. Ma joie d'avoir retrouvé le sommeil est gâchée par cet état dans lequel je me trouve actuellement et qui me pose question quant aux causes ? Qu'en pensez-vous ? Merci de m'encourager à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Le sommeil retrouvé, mais.... Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil retrouvé, mais....   Le sommeil retrouvé, mais.... EmptyMer 19 Nov 2014 - 11:35

Chacun réagit individuellement aux médicaments. C'est pourquoi l'arrêt (surtout brutal) de l'un d'eux peut avoir des effets différents d'une personne à l'autre.
Selon les doses que vous preniez, il peut tout à fait se produire des phénomènes de rebond au sevrage, et par ailleurs, l'effet résiduel du xanax peut lui aussi participer à la sensation de brouillard que vous ressentez l'après midi.
Dans tous les cas de figure, il est bon que vous ayez retrouvé le sommeil et je vous invite à continuer les comportements favorables pour ancrer votre confiance dans votre sommeil. La tenue d'un agenda de sommeil où vous pouvez noter les traitements que vous prenez (et leur quantité) pourra peut être même vous aider à objectiver vos progrès!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Le sommeil retrouvé, mais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai retrouvé le sommeil mais je dors que 2 heures par nuit
» sommeil retrouvé
» Sommeil retrouvé
» pas sommeil mais le soir mais difficile matin et journée
» pbs après sommeil retrouve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: