Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 moins de 5 heures de sommeil par nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
audrey37




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2008

moins de 5 heures de sommeil par nuit Empty
MessageSujet: moins de 5 heures de sommeil par nuit   moins de 5 heures de sommeil par nuit EmptySam 20 Déc 2008 - 20:28

Bonjour,
je suis enseignante, nouvellement arrivée dans le métier, ce qui implique une charge de travail assez conséquente. Je rentre chez moi le soir vers 20h et le temps de manger et terminer de préparer la journée du lendemain, je ne me couche pas avant minuit ou 1h du matin. Le soucis c'est que je dois me lever tôt car j'ai 1h30 de route, donc réveil à 5h. Tout ça nous donne des nuits de 4h30 à 5h de sommeil en moyenne. Au début tout allait bien, je m'étonnais même de ne pas être "plus fatiguée" que ça, mais en ce moment je commence vraiment à ressentir la fatigue, je m'endors partout, à chaque moment où je suis inactive, je sens que je pourrais m'endormir... A ce rythme, j'ai peur de ne pas réussir à tenir toute l'année scolaire !
Ma question est la suivante, étant donné que de toute façon, je ne peux pas me coucher plus tôt, existe-t-il un moyen ou un traitement pour éviter les coups de barre dans la journée ? Je suis avec 30 enfants toute la journée, je ne peux pas me permettre "de ne pas y être". Ou une astuce pour s'habituer à ne dormir que 5h par nuit ? Ou c'est juste une question de temps et mon corps va s'habituer à ce rythme ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

moins de 5 heures de sommeil par nuit Empty