Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nuit de 8 heures mais tordu !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karotte06




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2008

nuit de 8 heures mais tordu !! Empty
MessageSujet: nuit de 8 heures mais tordu !!   nuit de 8 heures mais tordu !! EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:05

Bonjour,

J'ai 18 ans. Je me couche vers 22h et je me leve à 6h pour le lycée. Je ne suis pas trop fatigué sauf le soir mais bon normal quoi.
J'ai remarqué deux chose qui m'a particulièrement inquiété.
Quand je m'endors ( avec lecture ou pas ) j'arrive pas à m'en dormir sans que mon corps fasse son petit rituel. Je m'explique, en fait avant que je m'endorme, j'ai une jambe qui se déplie d'un coup pour se replier sans que cela soit intentionnelle. Je dors en boule depuis toute petite mais je me réveille le matin sur le dos.
J'ai aussi une coupure dans la nuit de 10 minutes environ. Et elle se déplace momentanément: il y a quelques mois elle était à 5h30 ce qui me dérangeais pas trop mais en ce moment elle est à 3 heures du mat' !!!
Le week-end je me couche plus tard ( minuit ) et je me lève à 8h et sans coupure !!! ( mais tj le rituel de la jambe )
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

nuit de 8 heures mais tordu !! Empty
MessageSujet: Re: nuit de 8 heures mais tordu !!   nuit de 8 heures mais tordu !! EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:59

Votre sommeil me parait satisfaisant en durée et qualité.
L'éveil en milieu de nuit est tout à fait physiologique, ne regardez pas l'heure, pour ne pas stimuler votre système d'éveil...
Pour le reste, cela n'évoque pas de pathologie ; si cela vous inquiète, parlez-en à votre médecin traitant, qui en vous examinant pourra vous aider à décrypter ce symptome.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Karotte06




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2008

nuit de 8 heures mais tordu !! Empty
MessageSujet: Re: nuit de 8 heures mais tordu !!   nuit de 8 heures mais tordu !! EmptySam 13 Déc 2008 - 19:24

Les " pauses du sommeil " sont pas régulières. Les durées et la position dans le temps non plus. Quand la pause est assez longues ( je me sens obligées de regarder l'heure ) je suis fatiguée, la journée. Les durées de fatigue ( dû aux pauses ) s'accumulent au fil de la semaine et donc à la fin de la semaine je suis assez fatiguée le soir malgré le fait que je me lève plus tard le vendredi. Régulièrement je m'endors dans le train mais j'arrive à me réveillé à une certaine gare avant ma gare d'arrivée.

J'en ai parlé à mon médecin qui m'a proposé un calmant mais les pauses persiste et je suis plus fatigué le soir et ça me fait l'effet d'un somnifère traditionnel malgré que cela n'est pas du tout un somnifère.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

nuit de 8 heures mais tordu !! Empty
MessageSujet: Re: nuit de 8 heures mais tordu !!   nuit de 8 heures mais tordu !! EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:59

Un petit éveil sur 8 heures de sommeil nocturne, ne me semble pas forcément pathologique...il faudrait creuser sur les autres causes possibles de fatigue.
Cela nécessite une consultation. Si vraiment vous souhaitez ensuite approfondir la question du sommeil, je vous invite à remplir le questionnaire de sommeil disponible sur notre site, et à le compléter avant de revoir votre médecin ; cela l'aidera dans son analyse. Nous restons à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
nuit de 8 heures mais tordu !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai retrouvé le sommeil mais je dors que 2 heures par nuit
» heures par nuit
» dormir 4 heures par nuit
» 3 à 4 heures de sommeil par nuit
» moins de 5 heures de sommeil par nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: