Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 comment se décompose le sommeil nocturne d'un bb??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

comment se décompose le sommeil nocturne d'un bb?? Empty
MessageSujet: comment se décompose le sommeil nocturne d'un bb??   comment se décompose le sommeil nocturne d'un bb?? EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:03

Sujet: Re: Bébé de 4 mois qui combat le sommeil le jour Hier à 17:16

--------------------------------------------------------------------------------
je remonte mon message car j'ai une autre question
bonjour
bien qu'en étant tjrs au même point avec Nathan ( mise en condition pour la sieste) et évaluation des pleurs etc.... je me trouve confrontée à une autre "problématique" la nuit
mon tiloup est passé de lui même à 4 bib et ce même qd il prenait 1 bib la nuit
a ce jour, il ne boit plus la nuit ( il n'a pas faim) , il a 4 mois
mais, alors qu'en début de nuit ( de 21h à 2-3 h du mat')il a un sommeil qui est très profond ( il ne bouge quasiment pas, a une respiration très régulière...), ce sommeil commence à être + agité ensuite et ce jusqu'au moment où cela le réveille
ma question est la suivante: a-t-on déjà fait des enregistrements du sommeil de nourrisson la nuit?
j'ai le sentiment que l'organisation des plages de sommeil ( profond, léger, paradoxal) est radicalement différente de celle des adultes ou jeunes enfants....
bon, forcémént, actuellement comme il dort ds notre chambre faute de place, ses réveils nocturnes me réveille et j'en suis à lui remettre la tétine parfois plusieurs fois en 1 h jusqu'au moment où il se rendort
il est encore jeune, même si je suis forcémént 1 peu fatiguée, je me donne jusqu'à ses 6 mois et ensuite, il devra se passer de moi

j'espère avoir 1 réponse pour le sommeil nocturne car cela m'intrigue
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

comment se décompose le sommeil nocturne d'un bb?? Empty
MessageSujet: Re: comment se décompose le sommeil nocturne d'un bb??   comment se décompose le sommeil nocturne d'un bb?? EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:56

Voir le message ci-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
comment se décompose le sommeil nocturne d'un bb??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4 mois qui combat le sommeil le jour
» Sommeil nocturne et diurne de mon bébé de 4 mois
» Temps de sommeil nocturne 3 ans
» comment rééduquer son sommeil
» Apnée du sommeil et reveil nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: