Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème d'endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dou32

dou32


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2008

Problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Problème d'endormissement   Problème d'endormissement EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:59

Bonsoir ,
Ma fille de 26 mois n'a jamais eu de soucis de sommeil bien au contraire c'est une grosse dormeuse !
Mais depuis quelques temps ( 1 mois ) elle a du mal à s'endormir le soir et à la sieste ,
son endormissement peut prendre plus d'1h30 , elle discute dans son lit chante , rigole etc... mais ne pleure pas quand nous allons la voir elle est morte de rire !!
Le soucis c'est que du coup le soir elle ne s'endort pas avant 22hvoir 22h30/23h00 , bien sur le lendemain elle se lève à 10h00 mais cela m'embête qu'elle s'endorme si tard surtout qd je dois la lever pour aller chez sa nounou ...
Pour la sieste c'est pareil dès fois elle s'endort vers 15h00 et comme elle dort bcp elle se réveille enfin je la réveille à18h00 ...
Alors je me demandais si je devais supprimer sa sieste de l'après midi pour qu'elle dorme plus tôt mais je sais qu'à son âge elle en a besoin ....
J'avais téléphoné au pédiatre au bout de 15 jours qui m'a dit que c'était normal et qu'il fallait laisser faire et que cela lui passerait ... mais là ça fait un mois et je me dit que c'est pas normal qu'elle s'endorme si tard ...
Alors voilà je sais plus qu'elle attitude avoir ...
J'ai besoin de conseil svp ,
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
dou32

dou32


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2008

Problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement   Problème d'endormissement EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:09

Je pense que je vais levée plus tôt ma fille dans l'après midi car de se lever vers 17h30/18h00 doit jouer sur le fait qu'elle ne s'endorme pas le soir ???
C'est sûr même !
Par contre aujourd'hui elle s'est levée à 9h00 , je l'ai mise à la sieste à 13h30 et elle a encore mit une heure même un peu plus à s'endormir !
Je sais pas pourquoi elle discute autant ....
elle se met debout dans son lit sans arrêt !
Et rigole , chante comme je le disais ds mon premier message .
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement   Problème d'endormissement EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:15

Si c'est elle sur la photo, elle est charmante!
Vous avez trouvé de vous même la solution : maintenez la sieste, mais sans la laisser se prolonger au dela de 16 h.
Elle va peu à peu se recaler sur ces nouveaux horaires et s'endormir plus tôt.
Le fait qu'elle s'occupe tranquillement dans son lit en attendant le sommeil, est une excellente nouvelle : elle aime son lit, et n'a pas d'inquiétude...n'intervenez surtout pas lors de ces moments de discussion solitaire : votre role est de la coucher, quand il est temps, mais non pas de l'obliger à dormir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème d'endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythmies de l'adulte éveillé et conscient
» J'ai de BIG problème
» Problème de sommeil ?
» Insomnies depuis bb2
» Problème d'endormissement...et une de plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: