Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Somniloquie et interractions avec le dormeur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
erik_m




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2008

Somniloquie et interractions avec le dormeur ? Empty
MessageSujet: Somniloquie et interractions avec le dormeur ?   Somniloquie et interractions avec le dormeur ? EmptyLun 1 Déc 2008 - 9:30

Bonjour,

Mon conjoint parle durant son sommeil. Je ne me suis jamais inquiétée. Nous trouvons cela plus drôle, mais voudrions plus d’infos.
Quand je suis réveillée et lui dort, je “discute” avec lui. J’enregistre avec mon cellulaire, car il ne me croyait pas.
Au début, j’avais de la difficulté à comprtendre les quelques mots qu’il prononçait. C’est comme s’il parlait en bébé. Mon oreille s’est affinée et quand je lui demande de mieux répéter ou de me “répéter en français” il prononce mieux.
“Discuter” : seulement de lui poser quelques questions par rapport à ce qu’il vient de prononcer. Ex : s’il dit : comme le petit camion, je lui demanderais de quelle couleur (s’il ne répond pas, je lui nomme les couleurs et il répondra par exemple oui à rouge et bleu car le camion est de ses 2 couleurs). Autre ex: s’il me dit : c’est moi qu’il l’a donné en premier, je lui demanderais quoi ça? à qui? Desfois il répond, desfois non, desfois c’est avec un signe de tête pour le oui ou non. Quand j’ai un peu plus de renseignements, je lui dit à son réveil. Il trouve cela bizarre, car il dit comment ça tu sait ça (lorsqu’il se souvient de son rêve, bien sûr).
Autre fait: une fois il fesait un rêve plus agité. Il disait : ils sont méchants. J’ai essayé de rediriger son en rêve soit en l’éloignant des méchants ou en le menant dans un autre lieu qu’il aime.

Questions : est-ce vraiment une interraction. ? ? ?
Ou que pouvez vous me dire à ce propos. Nous nous sommes jamais inquiétés. Nous trouvons cela plus drôle et intriguant, mais voudrions plus d’infos.

Merci!!!

--- E et V Like a Star @ heaven ---
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Somniloquie et interractions avec le dormeur ? Empty
MessageSujet: Re: Somniloquie et interractions avec le dormeur ?   Somniloquie et interractions avec le dormeur ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 15:05

Il s'agit de somniloquie :
parole prononcée pendant le sommeil par un sujet endormi, habituellement en stade 2. Il n'y a pas de souvenir de ce comportement, ni d'interruption habituelle du sommeil.
Le stade 2 correspond à un stade léger de sommeil, et il peut y avoir une interaction, une réponse plus ou poins automatique.
Même dans le somnambulisme, les conseils prodigués par l'entourage, si ils sont énoncés simplement sont en général bien suivis, même si la personne ne s'en souvient pas le lendemain...
C'est bénin, donc pas d'inquiétude !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
erik_m




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2008

Somniloquie et interractions avec le dormeur ? Empty
MessageSujet: Re: Somniloquie et interractions avec le dormeur ?   Somniloquie et interractions avec le dormeur ? EmptyVen 5 Déc 2008 - 8:31

Merci, de votre réponse.
... e et v Like a Star @ heaven...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Somniloquie et interractions avec le dormeur ? Empty
MessageSujet: Re: Somniloquie et interractions avec le dormeur ?   Somniloquie et interractions avec le dormeur ? EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:32

De rien, à votre disposition !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Somniloquie et interractions avec le dormeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Somniloquie et interractions avec le dormeur ?
» problème avec la somniloquie de mon copain
» somniloquie
» Somnambulisme, somniloquie
» somniloquie et somnambulisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: