Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème d'endormissement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caro85200




Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 27/11/2008

problème d'endormissement Empty
MessageSujet: problème d'endormissement   problème d'endormissement EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:34

Bonjour,

Voilà, j'ai une petite puce de 3 mois la semaine prochaine et elle n'arrive pas à s'endormir toute seule pour les siestes de la journée. Le soir depuis une semaine, je la couche après la tétée sans qu'elle soit endormie et elle s'endort sans trop de pleurs voire même aucun mais la journée c'est impossible. Elle arrive à s'endormir dans mes bras mais dès que je la pose elle se réveille à peine 5 minutes après.
Donc j'ai essayé qu'elle s'endorme toute seule dans son lit la journée mais elle pleure et n'arrive jamais à s'endormir. J'ai tout essayé, régulièrement au lit, quelque chose que j'ai porté, monté régulièrement et la rassurer et même la laisser pleurer 1h30 et bien rien y fait. Pourtant, je vois bien qu'elle n'en peut plus.

Que dois-je faire ? Elle va aller chez la nourrice dans un petit mois et j'aimerai lui apprendre à s'endormir avant de reprendre mon travail.

Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
caro85200




Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 27/11/2008

problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement   problème d'endormissement EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:35

J'ai également une autre question depuis une semaine elle dort de 19h45-20h00 jusqu'à 4h45 voir 5h15 mais après elle met 1h00 minimum pour se rendormir. Dois-je la lever ou l'obliger à se rendormir car c'est de bonne heure mais elle a tout de même dormi 9h00 d'affilée.

Merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement   problème d'endormissement EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:35

Les siestes se mettent en place aux alentours de 6 mois, une fois le sommeil de nuit stabilisé.

Quoi faire pour aider votre bébé?
[list][*]Pensez à observez votre petit pendant qqs jours afin de reperer les moments ou les portes du sommeil s'ouvrent.[/list][list][*]Par la suite mettez en place des horaries réguliers - des siestes, des repas[/list]
[list][*]Faire 2 sorties par jour afin de exposer votre bébé à la lumiere du jour[/list]
[list][*]Faire un rituel de coucher (plus court que celui de la nuit bien sur) avant chaque sieste[/list]
[list][*]Laissez votre bébé (meme s'il ne trouve pas son sommeil) dans son berceau pendant un trentaine des minutes, tout en restant proche et en lui rassurant avec votre voix si besoin[/list]

Pour le reveil précoce, vu qu'elle a déjà dormir pendant 9h, je dirai que c'est plutot raisonnable. Pensez-vous qu'elle a faim? Que faites vous pour l'aider à retrouver son sommeil?

Tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
caro85200




Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 27/11/2008

problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement   problème d'endormissement EmptySam 13 Déc 2008 - 22:29

Merci pour votre réponse.

Alors depuis que j'ai posté, je l'ai laissé pleurer un peu un après midi et depuis elle arrive à s'endormir toute seule en pleurant toujours un peu sauf le soir. Elle persiste dans les micro-siestes de 45 minutes. (j'ai pris les conseils que vous préconisiez).

Quant aux nuits depuis environ 15 jours, elle les raccourcit dont la nuit dernière où elle m'a réveillé et elle avait vraiment faim toutes les 3 heures. Je pense que mon lait n'est plus assez riche ou que je n'en ai plus assez. J'ai essayé ce soir mon lait avec un peu de lait en boite 2/3 - 1/3 pour voir si celà vient de la faim.

Je vous tiens au courant de la suite.

Merci encore et surtout bonnes fêtes de fin d'années.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement   problème d'endormissement EmptyLun 15 Déc 2008 - 14:47

Et que se passe-t-il avec le lait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
caro85200




Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 27/11/2008

problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement   problème d'endormissement EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:24

Alors avec le lait, elle ne tient pas les 9heures comme avant mais elle dort à nouveau entre 7h00 et 7h30 d'affilée.
En plus, elle arrive à prendre un rythme pour les tétées depuis qu'elle est passée au bib, je pense que pour les siestes, celà va suivre.

Et grande nouvelle, aujourd'hui, elle a fait une sieste de 3h bon il est vrai qu'elle s'est réveillée au bout de 45minutes mais je l'ai laissée chouiner 10 minutes et là elle est repartie pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement   problème d'endormissement EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:36

Excellent nouvelle pour le siestes - elle peut y arriver.. que dit-il votre pediatre en ce qui concerne le nuits?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
caro85200




Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 27/11/2008

problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement   problème d'endormissement EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:53

Elle n'est pas suivie par un pédiatre mais un médecin de PMI qui me dit que 9heures c'est bien mais je ne lui ai pas parlé de son problème de "réendormissement".
Mais en journée du fait que je tire mon lait pour lui donner au bib et éventuellement je complète par du lait artificiel si je n'en ai pas assez, elle paraît plus calme et surtout plus reposée.
Je revois le médecin le 8 janvier avant la reprise de mon travail et je lui en parlerai, je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
nlwnnlsch




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2008

problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement   problème d'endormissement EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:37

Savez vous que vous n'aurez forcément pas assez de lait si vous ne la laissez pas téter? La lactation est stimulée par la succion. Moins le bébé tète, moins il y a de lait... Parfois, l'enfant fait des poussées de croissance où il tète plus pour stimuler la fabrication de lait. Cela dure qq jours, max une semaine, puis tout rentre dans l'ordre, une fois que la quantité est adaptée aux nouveaux besoins du bébé. Vous allez tarir votre lactation en donnant des bibs "pour faire dormir"
Revenir en haut Aller en bas
bea84




Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 19/12/2008

problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement   problème d'endormissement EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:13

Ce n'est pas la faute du lait!!!!

A trois mois elle a besoins de plus de lait, et pendant quelques jours (plus ou moins nombreux) elle va tété plus pour stimuler et augmenter la quantité et la nature du lait!!!!


Faite lui confiance!!!!

N'arrêtez pas l'allaitement pour ça.... quand la production de lait sera au niveau dont elle a besoin elle arrêtera de sur stimuler.... le lait à lui seul est assez nourissant pendant la première année, sans carence, à moins de refuser des tétés.

C'est exeptionnel que le lait ne soit pas assez riche... Allez voir le site de la leche league, seul réellement compétent pour l'allaitement.

Bon courage,

Béa

P.S. : un bon tire lait electrique type médél* s'achète sur certains site de puériculture naturelle (il faut les contacter par téléphone je peux te donner le lien en mp) , et son remboursé par la sécu + mutuelle, ils sont supper, je j'ai tiré mon lait 8 mois avec pour mon fils! sans souci
Revenir en haut Aller en bas
http://bebeco.canalblog.com/
caro85200




Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 27/11/2008

problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement   problème d'endormissement EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:21

Merci pour vos messages mais c'est mon lait que je mets dans les biberons sauf celui du soir.

Je pense qu'elle m'a fait un pic de croissance mais elle tétait toutes les heures pendant 15jours puis au bout de ces 15 jours, elle se réveillait toutes les 3heures la nuit.
En fait, après le biberon de mon lait que je viens de tirer, je la remets au sein si elle le désire (évidemment elle ne le refuse jamais). Egalement après le biberon du soir.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement   problème d'endormissement EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:15

Et ca va les nuits difficiles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
caro85200




Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 27/11/2008

problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement   problème d'endormissement EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:39

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2009.

Donc en ce qui concerne les nuits de ma fille, depuis le 26 décembre, elle fait ses nuits de 20h00 à 7h00 du matin. En ce qui concerne les siestes, elles sont encore très aléatoires.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement   problème d'endormissement EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:14

Quelles nuits magnifiques ... attendez encore un peu pour les siestes - il se peut qu'elles se regleront sans effort de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
caro85200




Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 27/11/2008

problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement   problème d'endormissement EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:53

Oui je ne m'inquiète pas pour les siestes, d'une part parce qu'elle va commencer la nourrice donc il va falloir qu'elle s'habitue et d'autre part que ce soit le soir ou les siestes, elle ne pleure pas dans le lit qu'elle est sommeil ou non. Donc c'est beaucoup moins stressant mais bon il faut dire aussi que depuis qu'elle est passée au biberon, elle accepte la tétine qu'il l'aide à s'endormir.

Je vous tiendrai au courant pour les siestes.

merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

problème d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement   problème d'endormissement EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:01

Oui - en plus s'il y a des changements dans sa vie il faut du temps pour s'adapter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
problème d'endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 mois, et pleurs inexpliquées à chaque mise au lit
» J'ai de BIG problème
» Mon probléme
» PROBLEME DE SIESTES
» Problème d'endormissement...et une de plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: