Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2 ans et se relève indéfiniment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bibou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2008

2 ans et se relève indéfiniment Empty
MessageSujet: 2 ans et se relève indéfiniment   2 ans et se relève indéfiniment EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:05

Bonjour, notre fils de 2 ans tout juste a commencé une période difficultés pour s'endormir. Il réussit à passer par dessus son lit a barreaux (depuis ce WE)et depuis,il a besoin de quelqu'un dans sa chambre pour s'endormir et se relève sans cesse( sieste et nuit). Hier nous avons acheté un grand lit avec lui, hier soir, je suis restée ds sa chambre pr l'endormissement (est ce bien?) , mais cette nuit, de nouveau, à 4h ( la veille c'était 5h) il se réveille et se relève indéfiniment. Comment faut il réagir? je le recouche sans arrêt dès qu'il se lève.
merci de vos précieuses réponses, je suis enceinte du deuxixème et travaille dc le sommeil est précieux!
Revenir en haut Aller en bas
drinounette




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2008

2 ans et se relève indéfiniment Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et se relève indéfiniment   2 ans et se relève indéfiniment EmptyMer 19 Nov 2008 - 8:27

Je ne sais pas trop quoi vous conseiller, mais j'ai lu qu'il était déconseillé de rester avec l'enfant pour qu'il s'endorme.

En effet s'il se réveille la nuit, il ne sera plus dans les mêmes conditions qu'à l'endormissement (vous ne serez plus là) et ça va le faire paniquer et se réveiller totalement pour se rassurer.

Pour le reste...je galère aussi alors je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
bibou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2008

2 ans et se relève indéfiniment Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et se relève indéfiniment   2 ans et se relève indéfiniment EmptyMer 19 Nov 2008 - 9:24

les choses empirent, pas pdt la nuit où je le recouche assez facilement mais au coucher. Je ne suis pas restée ds sa chambre hier soir et il s'est relevé sans arrêt jusqu'à ce que ns ns couchions. Je me dis que ce soir je vais rester et faire la police, on va voir....j'ai l'impression que cela devient un jeu pr lui car il se lève mais ne m'appelle pas, il reste ds le couloir et quand j'arrive sans manifester quoi que ce soit, il file ds son lit et ne pleure pas quand je repars mais se relève aussi sec.
merci de vos réponses, j'ai peur que ça ne devienne chronique
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

2 ans et se relève indéfiniment Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et se relève indéfiniment   2 ans et se relève indéfiniment EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:30

Je suis tout à fait d'accord avec vous - c'est un jeu, et un jeu très amusante pour votre fils. Plus que vous restez avec lui, plus qu'il va se relever et résister au sommeil.

Quoi faire? Nous ne pouvons pas forcer un enfant à dormir, meme moins à restez dans son lit, mais vous pourriez rendre le jeu moins interessant en lui laissant seul dans sa chambre. Une barriere devant la porte est aidant. oui il va s'endormir devant la barriere et peut-etre pleurer, mais il va rendre compte que son lit est plus confortable et une fois que le jeu n'est plus un jeu, il va s'endormir systématiquement dans son lit.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
2 ans et se relève indéfiniment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant 3 ans se relève
» mon fils de 2 ans se relève la nuit
» Enfant 26 mois se relève de son lit
» Se relève sans cesse à 2 ans
» 3 ANS ET DIFFICULTE AU COUCHER, SE RELEVE PLS FOIS!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: