Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil perturbé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oulive




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2008

sommeil perturbé Empty
MessageSujet: sommeil perturbé   sommeil perturbé EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:49

Bonjour, je suis une jeune femme de 23ans , j'ai eu beaucoup de problèmes
durant ma vie et particulièrement pendant deux années ou je me suis faite agressée par deux hommes.
Je rêve d'eux toutes les nuits, j'ai un sommeil très agité, un réveil angoissé, pouvant aller jusqu'au vomissement, auriez vous des solutions pour moi pour arrêter de faire ces cauchemars ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil perturbé Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé   sommeil perturbé EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:01

Avez-vous déjà consulté un médecin pour ce problème ?
Avez-vous essayé des traitements ?
Les cauchemars, quel que soit leur thême, sont souvent plus fréquents en cas de dette de sommeil.
Suivre ces conseils d'hygiène du sommeil peut sans doute vous aider dans un premier temps :
-évitez les activités éveillantes le soir (pratique du sport, lecture d’un livre passionnant, ordinateur), ainsi que les boissons excitantes (thé, café, chocolat, coca-cola, alcools) ou tout autre excitant dans l'après-midi.
-Respecter son rythme (du soir ou du matin, un questionnaire disponible sur notre site dans larubrique : quel dormeur ètes-vous ? peut vous aider à déterminer ce rythme)
-S’aménager une transition dans la soirée (coupure entre le monde du travail et celui du sommeil), faire des activités relaxantes le soir.
-Apprendre à repérer les signaux du sommeil
-La chambre doit être si possible aérée, fraîche (18, 20 maximum)
-Favoriser la dette de sommeil pour mobiliser les facteurs de sommeil :
.levez-vous et faites autre chose si vous vous réveillez en cours de nuit, et recouchez-vous rapidement dès que l’envie de dormir revient, sans vous intéresser à l'heure.
. levez-vous le matin dès que vous êtes réveillée, et évitez de faire la sieste la journée (tant que les difficultés de sommeil persistent !)
Tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
oulive




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2008

sommeil perturbé Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé   sommeil perturbé EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:32

Merci pour votre réponse .J ai consulté un généraliste deux fois qui m'ont prescrit des médicaments les derniers que j'ai pris m'ont bien calmés les rêves mais le matin j'étais très fatiguée et les autre ne faisaient rien . J ai déménagé depuis peu ,je suis dans un endroit ou je ne risque pas de rencontrer mes agresseurs et pourtant je rêve d'eux et de mes parents beaucoup plus qu' avant.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil perturbé Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé   sommeil perturbé EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:49

Les médicaments peuvent être une bonne réponse temporaire pour reprendre confiance dans votre sommeil, et récupérer quelques nuits plus réparatrices.
Il faut adapter la posologie à la réponse obtenue, pour ne pas être fatiguée le matin.
Ils ne sont pas une bonne solution à long terme, et si le problème s'éternise, il faudrait peut-être revoir votre médecin pour discuter de l'intérêt d'une psychothérapie. Différentes techniques peuvent permettre de tenter de réparer ces traumatismes, qui vous ont tant blessé qu'ils se rappellent à vous chaque nuit.
Bon courage, nous restons à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
oulive




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2008

sommeil perturbé Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé   sommeil perturbé EmptyMar 11 Nov 2008 - 9:45

merci pour vos réponse si rapides.
J' ai pris rdv a un sophrologue sur Aix la semaine prochaine je me renseigne si je peux trouver une association qui aurai des psycologues avant mon déménagement il y avait une association d ' aide au victimes ici il y en a une mais sur aix je trouve que c'est trop loin pour un suivi regulier, si je ne trouve pas je me tournerai vers un psychiatre mais comme vous savais c'est dur dans trouver un qui accepte un nouveau client si vous avez des adresse pour une association ou un psychiatre merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
oulive




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2008

sommeil perturbé Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé   sommeil perturbé EmptyMar 11 Nov 2008 - 14:15

je voulais vous demander si vous savez la signification des rêves? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil perturbé Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé   sommeil perturbé EmptyJeu 13 Nov 2008 - 10:59

Toutes vos propositions de suivi me paraissent tout à fait positives ; parmi toutes les possibilités que vous évoquez, vous pourriez peut-être prendre un premier contact avec l'association d'aide aux victimes, qui saura vous dire qui consulter plus prêt de chez vous ensuite, en vous recommandant un professionnel adapté à votre cas.

Pour ce qui est de l'interprétation des rêves, c'est un sujet délicat. Vous trouverez une foule d'informations sur la page suivante :
http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
et les pages qui suivent.
Bonne lecture et bon courage !
Nous restons à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
oulive




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2008

sommeil perturbé Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé   sommeil perturbé EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:57

je suis o stade ou je fais des rêves tt les nuits de eux et de mon entourage j 'ai pris contact avec le cmp qui est une antenne ou il y a des psy et il y a une liste d' attente de 3 mois .
Je vais pendre rdv en attendant chez un psychiatre si j' arrive a en trouver un qui accepte de nouveau client.
En attendant je voudrai savoir si reprendre des sommifere serai la solution car j' accumule la fatigue depuis une opération . MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil perturbé Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé   sommeil perturbé EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:59

Les somnifères peuvent être une bonne solution temporaire pour minimiser les conséquences des mauvaises nuits.
Parlez-en à votre médecin traitant, et respectez bien la posologie prescrite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
oulive




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2008

sommeil perturbé Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé   sommeil perturbé EmptyVen 28 Nov 2008 - 8:54

bonjour je reprend contact avec vous car l' attente pour voir un psycologue et longue . En attendant je dors très mal et ne récupère presque pas.
je deviens de plus en plus fatiguée et irritable .
Je dois retrouver un travail et j'ai meme plus la motivation aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil perturbé Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé   sommeil perturbé EmptyMar 2 Déc 2008 - 11:54

Retournez voir votre médecin traitant...le sommeil ne peut pas être satisfaisant, si le moral ne suit pas. Il saura vous aider en attendant le soutien du psychologue.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
oulive




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2008

sommeil perturbé Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé   sommeil perturbé EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:03

bonjours
Revenir en haut Aller en bas
oulive




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2008

sommeil perturbé Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé   sommeil perturbé EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:14

y' a du avoir un beug désolé je vous avez dis je que j' avais du partir de ma region a cause de pb que j' ai eu avec deux hommes .
j' ai du revenir bref je l' ai est revu et les cauchemars sont revenus avec s 'ajoute a ça un changement de travail et je suis maintenant aide a domicile .
les deux personnes que je garde perturbe aussi mon sommeil je dors pratiquement pas . mon travail demande bcp d'énergie et j' en suis venue a prendre des drogues pour tenir le rythme je ne veux pas et plus tomber la dedans .
je veux réussir ma vie pas la détruire. merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil perturbé Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé   sommeil perturbé EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:29

Vous ètes dans une phase difficile, un forum est bien insuffisant pour vous aider, il vous faut reprendre contact avec votre médecin, ou le psychiatre ou le psychologue avec lequel vous ètes en lien.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil perturbé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils de 13 mois se réveille TOUTES les nuits à la même h
» Sommeil perturbé : RGO
» Sommeil perturbé 2 ans
» sommeil 1 an perturbé
» sommeil perturbé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: