Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sieste bebe 16 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cecile3




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2008

Sieste bebe 16 mois Empty
MessageSujet: Sieste bebe 16 mois   Sieste bebe 16 mois EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:49

Mon bebe de 16 bientot 17 mois fait ses nuits et ne semble pas fatiguee le soir Elle fait une sieste de 2h30 en journee mais le probleme c'est l'heure!!Depuis peu mon bebe fait sa sieste quotidienne a des heures tres differentes. Quand elle fait sa sieste en debut d'apres midi elle se reveille en pleurant (elle dort environ 2h30) Elle faisait jusqu'ici une sieste le matin à 10h30 mais maintenant elle ne la reclame plus.des fois elle a sommeil a 12h des fois non!
Ma question est conseillez vous une heures fixe pour la sieste? pour son age est-ce mieux le matin ou l'apres-midi? est-ce que je dois la 'faire tenir' jusqu'a son heure de sieste??
ps je m'occupe d'elle a plein temps donc je n'ai pas de contrainte d'horaire
Merci beaucoup pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste bebe 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bebe 16 mois   Sieste bebe 16 mois EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:21

Quand faut-il faire la sieste..... En regle generale il y a un creux de la vigilance rythmé par l'horloge biologique en debut d'apres midi chez nous tous, et c'est à ce moment que la sieste est proposé dans les etablissements scolaires et les crêches. Pour faciliter votre vie et pour que votre petit est éveillé en meme temps que ses petits camarades il sera peut-etre mieux de coller aux heures 'classiques' si votre petit n'a pas de préférence très marqué pour un autre horaire.

Si vous proposez des activités le matin, suivi par un déjeuner tot et une sieste à 12h00 ou 12h30 pendant qqs semaines l'horloge de votre petit va se stabiliser sur ces horaires. Ensuite vous pourriez réculer petit à petit la sieste afin qu'il arrive plus tardivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sieste bebe 16 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste Bebe 4 mois
» sieste d'un bébé de 3 mois
» Sieste bébé 15 mois
» bébé 2 mois sieste
» Sieste bebe 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: