Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon fils de 11 mois se reveille ds la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
georges




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2008

mon fils de 11 mois se reveille ds la nuit Empty
MessageSujet: mon fils de 11 mois se reveille ds la nuit   mon fils de 11 mois se reveille ds la nuit EmptySam 1 Nov 2008 - 10:30

Bonjour,
mon fils de 11 mois se reveille en générale vers 2h30-3h en hurlant.
Tout à commencer en mi septembre (sachant qu'il n'avait jamais eu de problème avant pour le coucher ), il se reveillait et au début je le berçai ms rien à faire et j'ai eu l'impression qu'il avait faim dc il buvait un biberon et s'endormait aussitôt. Il était debout vers les 7h-7h30.
Puis les reveilles se sont espacés à 5h30 et tjrs pareil, un bibe et il se rendormait, et depuis 10jrs il se reveille tjrs à 2h30-3h en hurlant, soit il est en pleine forme et du coup il joue, crapahute et le bibe n'y fait rien soit il veut juste avoir le contact et ns voir present pour le couchage, il recherche le contact et dès que ns sortons de sa chambre il se met à hurler. A tel point qu'il finit dans notre lit vers les 2h30. On la laissé hurlé 30', bercé 1h et rien à faire il ns veut à côter de lui et cherche le contact ms pas forcement être dans notre lit dès fois je reste dans sa chambre à côter de lui sur le rockincher, nous ne voulons pas l'habituer à dormir avec nous mais étant très fatigués on a laisser faire malheuresement :-(
Une chose importante est qu'il a eu le vaccin RRO et c'est à partir de se moment la que ça à commencer (il y a 10jrs)
Ma femme et moi se demandons si il y a un lien, ms ça fait 10jrs qd même, il n'a pas eu de fièvre après le vaccin. 4 dents sont sortis, et il est sur le point de marcher.
Merci de me conseiller :-)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 11 mois se reveille ds la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 11 mois se reveille ds la nuit   mon fils de 11 mois se reveille ds la nuit EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:53

Les troubles du sommeil arrive souvent aux alentours de 9-12 mois. Votre fils pelure pour attirer votre attention et ensuite exige que vous restez avec lui. Que faites vous au moment de coucher le soir? est-ce qu'il trouve son sommeil tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
soln




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2008

mon fils de 11 mois se reveille ds la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 11 mois se reveille ds la nuit   mon fils de 11 mois se reveille ds la nuit EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:13

bonjour!

Je me retrouve moi-même dans ce schéma: réveil du bébé vers 1H30-2H du matin , impossible de le rendormir, dès qu'on sort de la chambre c'est hurlements et pleurs et ce pendant un cycle (1H30)...la seule chose qui l'interesse vraiment c'est jouer!J'ai mis un poste à ce sujet dans "jumeaux de 12mois et réveils aux aurores".J'ai pas vraiment de conseils à donner car je suis au même point que vous, mais bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
georges




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2008

mon fils de 11 mois se reveille ds la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 11 mois se reveille ds la nuit   mon fils de 11 mois se reveille ds la nuit EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:03

Merci de votre reponse.
Mon fils trouve le sommeil facilement le soir et fait de bonne sièste la journée, il dort moins le matin désormais mais l'après midi il peut aller jusqu'à 2h de dodo. Nous pensons ma femme et moi qu'il prend peur quand il se reveille la nuit et ne nous voit pas à ses côtés. On reste à ses côtés jusqu'à temps qu'il se rendorme, une amélioration depuis 2 jours car il fait dodo de 20h à 07h !!!!
Nous avons pris le parti de lui expliquer calmement sans nous énerver, ça à pris du temps et ça à l'air fonctionner, nous avons beaucoup réfléchit sur le fait de le laisser pleurer (par rapport à la thérapie comportementale) et pour nous se n'est pas envisageable, je pense que ça convient plus au parents (du fait qu'ils peuvent recommencer à dormir) qu'à nos enfants, enfin ça reste mon avis.
Merci Soln pour le petit mot :-)
je vous tiens au courant de l'évolution !!!
Revenir en haut Aller en bas
soln




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2008

mon fils de 11 mois se reveille ds la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 11 mois se reveille ds la nuit   mon fils de 11 mois se reveille ds la nuit EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:50

heu laisser son enfant pleurer n'a rien de facile , ni de confortable Georges, excusez-moi...on est loin d'etre sourds et les entendre ça nous rend malade, on ne se rendort absolument pas ça serait trop facile.ça demande énormément de volonté et de patience, bien plus que le fait de prendre le bébé avec sois ou de le veiller, je vous assure. Je pense juste que vous n'avez pas atteint les limites qui justifieraient cette manière de faire...en tous cas tant mieux pour vous si ça marche!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 11 mois se reveille ds la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 11 mois se reveille ds la nuit   mon fils de 11 mois se reveille ds la nuit EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:17

Une thérapie comportementale ne se fait qu'une fois le renforcement des synchronisateurs ne s'est pas avéré efficace, et chez les bébés en bonne santé agé de plus que 6 mois. Ce n'est point facile, et demande beaucoup d'application des parents, de leur entourage (et des voisins). Les études n'ont démontré aucun effet indésirable psychologique ni pour les enfants, ni pour les parents, et des effets bénéfiquespour la santé mentale des parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
georges




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2008

mon fils de 11 mois se reveille ds la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 11 mois se reveille ds la nuit   mon fils de 11 mois se reveille ds la nuit EmptyVen 21 Nov 2008 - 9:54

Bonjour Dr Morphée,
merci pour votre reponse.
ns sommes définitivement contre cette thérapie, je pense qu'il y a d'autre moyen (et effectivement cela peu prendre plus de temps). C'est etrange ms au temps de nos parents ils ne nous laissaient pas pleurer, je pense que c'est une question d'époque et aussi de culture, enfin cela reste un grand débat :-)
En ce qui concerne notre petit bonhomme et bien il dort paisiblement de quelque temps deja, il y a des fois ou il se reveille ms ça reste assez rare.
Merci et bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
mon fils de 11 mois se reveille ds la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils de 1 an se réveille la nuit! HELP
» Mon fils de 6 mois se reveille constamment la nuit
» mon fils de 20 mois se réveille plusieurs fois par nuit
» Au secours mon fils de 24 mois se reveille 3 fois par nuit
» mon fils de 21 mois se reveille toujour la nuit?a l aide!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: