Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma fille de 3ans1/2 ne sais plus s'endormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vero68




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2008

Ma fille de 3ans1/2 ne sais plus s'endormir Empty
MessageSujet: Ma fille de 3ans1/2 ne sais plus s'endormir   Ma fille de 3ans1/2 ne sais plus s'endormir EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:48

Ma fille a toujours été une grosse dormeuse, aucun soucis pour la sieste ni pour la nuit.
Depuis 3-4 mois, tout est chamboulé. on a de plus en plus de mal pour la sieste (on commence à abandonner) et le soir, dès que l'heure du coucher approche, notre petit ange se métamorphose en petit diable. Elle n'écoute plus, cherche à nous provoquer par tous les moyens, sort à plusieures reprises de sa chambre,... on essaye de garder un rythme régulier le soir: repas à heure fixe, toilette, histoire avant de s'endormir et dès que l'histoire est terminée, les ennuis commencent. On la couche vers 20h30 mais s'endort vers 21h30-22h et se réveille à 7h. Elle commence l'école et j'ai peur que rapidement, elle commence à manquer de sommeil,...
Tous les soirs, cela se termine en cris, pleurs et fessée (et pourtant, je n'y suis pas favorable!) car rien d'autre ne fonctionne et j'ai très peur que ça devienne son rituel, un peu comme si ça lui permettait de décharger ses émotions de la journée,..
Une fois qu'elle s'est endormie, on ne l'entends plus jusqu'au matin.
Par ailleurs, tout se passe bien quand elle va chez ses grands parents, elle fait la sieste à l'école,...elle demande d'elle même à aller se coucher quand elle est fatiguée,...
Je suis un peu désemparée et j'aimerais que le calme et la sérénité reviennent!
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 3ans1/2 ne sais plus s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 3ans1/2 ne sais plus s'endormir   Ma fille de 3ans1/2 ne sais plus s'endormir EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:49

Il est peut-etre souhaitable qu'elle fait les betises chez vous plutot que chez Mamie..... je n'ai pas saisie si elle fait la sieste à l'école uniquement quand elle est chez mamie ou si elle fait ses siestes à l'école mais pas le weekend quand elle est à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Ma fille de 3ans1/2 ne sais plus s'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cauchemar petite fille de 3ans1/2
» 3ans1/2 sommeil très compliqué depuis tjs nuit sieste
» Ça fait un bon bout de temps
» sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon
» 3ans1/2 addict à la veilleuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: