Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 je ne sais plus coment régler mon bébé de 4 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pako1404




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2008

je ne sais plus coment régler mon bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: je ne sais plus coment régler mon bébé de 4 mois   je ne sais plus coment régler mon bébé de 4 mois EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:41

Bonjour

Voila tout est dans le titre.C'est au sujet de ses biberons.Quand notre bébé a eu 2 mois notre medecin nous a expliquer comment le "régler" pour faire ses nuits.En gros la journée ne pas trop le faire attendre pour ses bib et la nuit dernier bib a 21h (au début il fallait le réveiller) puis la nuit le laisser pleurer 15 min pour qu'il comprenne que la nuit c'est la nuit et qu'il n'y a pas de bib.Au bout de15-20jours il se réveillait mais on lui mettait la tétine et redodo.En ce moment il se réveille vers 3h du mat plusieurs fois jusqu'a 6h mais on le laisse se rendormir tout seul (il prend le pouce et se rendort).C'est un peu dur car fatigués le lendemain mais si on doit passer par la pour qu'il fasse ses nuits on tiendra bon.Notre souci principal est la prise des bib.Voila apres une nuit aussi longue il demande son bib max vers 6h30-7h le matin puis toute les 3 heures.Ce qui donne 7h-10h-13h-16h et dernier a 21h.apres le bib de 16h on lui donne un bain vers 17h30-18h puis il dort jusqu'a 21h (des fois +tot des fois + tard mais on le réveille).Si il dort autant apres le bib de 16h c'est qu'apres le bain on le met dans sa chambre au calme et la il dort.Par contre si on le lasse avec nous au salon avant son dernier bib il va le demander ver 7h -7h30(au 3h comme les autres bib)ce qui fait que la nuit si il arrive a tenir il demande son bib max a 6h le matin et redécalage dans la prise des bib.Est ce que je dois tenir donc 5 bib de 180ml comme il a l'habitude ou doit je lui donner 6 bib de 150ml toutes les 3 h jusqu'a 21h.Je suis un peu perdue a ce niveau car la prise du bib de 16h nous pénalise un peu car apres 18h on ne bouge plus de la maison car il dort et si on bouge il risque de se réveiller + tot donc de demander + tot et tout décaler dans ses bib.Est ce que pour lui sa nuit commencerait a 18h ou a la prise de son dernier bib de 21h? je précise que c'est seulement apres son bib de 21h qu'on lui met son pyjama et dodo tout seul au lit apres bisous et paroles rassurantes.Perso je pense repartir sur des bib de 150 toutes les 3h car au moins on est pas pénaliser en début de soirée et qu'il aura son dern bib vers 21h.Est ce une bonne idée?c'est pas trop 6 bib pour un bébé de 4 mois? PS j'ai déja essayer de le faire tenir plus que 3 h entres ses bib mais trop de pleurs...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

je ne sais plus coment régler mon bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus coment régler mon bébé de 4 mois   je ne sais plus coment régler mon bébé de 4 mois EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:28

Je pense qu'il faudra revenir vers votre pediatre en ce concerne la question des bib - ca depend le poids de votre bébé, le lait .....

Votre petit à 4 mois et 4 mois c'est tout petit. Il est en train d'apprendre ce que c'est la nuit et le jour, et il faut aller doucement. La plupart des bébés trouve un rythme régulier aux alentours de 6 mois et il faut pas s'inquiéter avant si votre bébé n'arrive pas toujours à prendre son biberon à l'heure.

La mise en place petit à petit des horaires plutot régulier aide un bébé à se reperer. Coller à une heure précise, c'est difficile. Restez souple, adaptez si besoin vos horaires à ceux de votre bébé et observez-lui - quaénd a-t-il envie de dormir? Quand a-t-il envie de teter? Essayez de suivre ses horaires si possible, en attendant que son horloge biologique fasse son travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
je ne sais plus coment régler mon bébé de 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régler le sommeil de notre bébé de 11 mois
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» Bebe 4 mois et demi ne sais pas s'endormir seul
» bb de 4 mois difficile à régler
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: