Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils nocturnes bébé de 4 mois 1/2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laetileo




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2008

Réveils nocturnes bébé de 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Réveils nocturnes bébé de 4 mois 1/2   Réveils nocturnes bébé de 4 mois 1/2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 18:39

Bonjour,
Mon bébé a 4 mois 1/2.
Je l'ai allaité exclusivement pendant 3 mois complets. Depuis qu'il a 4 mois, j'ai débuté l'allaitement mixte, à ce jour il prend 3 biberons de 180 ml / jour (1 entre 9-10h, l'autre entre 14-15h et le dernier entre 18-19h), je le mets au sein pour compléter dans la journée.
Le soir, je le couche après le bain et la tétée entre 20h et 20h30.
La plupart du temps, il se réveille en pleurant 2 ou 3 fois, je me lève, je le mets au sein, je le prends dans mes bras, il fait son rot, et se rendort immédiatement.
Il est en bonne santé, pèse plus de 7kg.
J'ai lu qu'à 4 mois, un bébé peut tenir 10h sans manger.
Comment faire quand il pleure la nuit ?
Dois-je me lever systématiquement ? dois-je le laisser un peu pleurer afin qu'il retrouve son sommeil seul ?
Merci de me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
odileC




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2008

Réveils nocturnes bébé de 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes bébé de 4 mois 1/2   Réveils nocturnes bébé de 4 mois 1/2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 9:03

Bonjour,

Je viens de lire ta situation et apparemment ça l'air d'être le même cas que moi. Moi j'ai fini par ne plus lui donner la tétée mais d'essayer de le calmer et de le rendormir en lui donnant le petit doigt et en lui fredonnant une petite berceuse mais sans le prendre dans les bras ... voir sujet Réveils multiple.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes bébé de 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes bébé de 4 mois 1/2   Réveils nocturnes bébé de 4 mois 1/2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:40

Entre 4 - 6 mois un bébé se mets petit à petit à faire ses nuits, et il faut pour ca qu'il apprenne à trouver son sommeil sans teter... en ce moment il tete le soir avant de s'endormir, et chaque fois qu'il se reveille dans la nuit. Il faut qu'il apprenne à s'endormir sans teter, mais il est tout petit et il faut aller doucement. Commencez à espacer un peu le tetée du soir et le coucher.

Repondez moins vite dans la nuit et / ou envoyez son papa pour lui aider à retrouver son sommeil sans teter. Son papa ne sens pas le lait et donc votre petit va comprendre qu'il n'y a pas question de teter et il faut retrouver son sommeil autrement. Il va arriver, mais ca prends un peu du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveils nocturnes bébé de 4 mois 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» réveils nocturnes bébé 8 mois
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Réveils nocturnes bébé 15 mois
» Réveils nocturnes bébé de 11 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: