Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Plus capable de ne pas dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isabou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2008

Plus capable de ne pas dormir Empty
MessageSujet: Plus capable de ne pas dormir   Plus capable de ne pas dormir EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:49

Bonjour,
J'ai trouvé ce site par hasard et je pense bien que c'est mon dernier recours avant de tomber en dépression. J'ai 3 enfants (11-9 et 2 ans). Mon bébé de 2 ans a fait ses nuits à 7 mois et ça a été merveilleux pendant 1 an. Il se couchait sans problèmes et dormait jusqu'au matin. Mais depuis quelques mois, il se réveille 3-4-5 fois par nuit. Il pleure, on va le voir. Dès que nous entrons dans sa chambre, il se couche dans sa bassinette avec sa doudou. Parfois il se rendort, parfois il se remet à pleurer. Même manège: on y va, il nous voit, il se recouche et se rendort. J'ai essayé de le laisser pleurer mais c'est trop difficile. Mes 2 plus vieux se réveillent et sont fatigués à l'école. Mon mari et moi sommes à bout, nous travaillons tous les 2.
Pourtant, nous avons notre routine le soir. Il demande même à se coucher. Quand il se couche et qu'on sort de la chambre, il se met à pleurer. On y va, on lui dit que c'est l'heure du dodo, on repart et il s'endort. C'est rendu un rituel. Nous étions tellement fatigués que maintenant quand il se réveille au matin (vers 5h30), nous l'amenons dans notre lit et il dort jusqu'à 7 heures.

Je n'en peux plus, je parle avec des gens qui m'Ont donné toutes sortes de conseils qui ne fonctionnent pas. Dans le jour il écoute peu, il a peu d'appétit. C'est très difficile et je pense que une bonne partie est reliée à son sommeil. Il ne dort jamais plus de 3 heures en ligne. Qu'est-ce que je peux faire?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Plus capable de ne pas dormir Empty
MessageSujet: Re: Plus capable de ne pas dormir   Plus capable de ne pas dormir EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:36

Un enfant qui dort mal est souvent fatigué pendant la journée mais beaucoup moins que ses parents.....

Votre petit n'arrive pas à se rendormir sans avoir vu ses parents passer dans sa chambre - c'est une habitude, mais difficile à changer (comme tout habitude). Quoi faire pour changer un comportement? Une thérpaie comportementale, mais il faut mobilisez tout votre entourage autour de vous pour vous aider car j'ai l'impression que vous êtes au bout et vous craignez les effets des pleurs (inévitables mais typiquement que pendant 3 - 4 nuits) sur vos autres enfants.


Les vacances de Paques arrivent - si vous êtes en Ile de france, et c'est le moment de faire cette thérapie, tout en sachant que vos grands ont déjà leur rythme du sommeil bien ancré et qqs nuits bouleversées n'auront pas un effet trop important. Avez-vous la possibilité de faire appel à Mamie, à une tante, une amie pour vous aider pendant la phgase de thérapie? Les autres résistent mieux que nous les parents aux pleurs de leur enfant. Sinon Mamie sera-t-elle pret à heberger les grands pendant qqs jours, le temps de regler les soucis du sommeil? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
isabou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2008

Plus capable de ne pas dormir Empty
MessageSujet: Merci de votre réponse   Plus capable de ne pas dormir EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:15

En fait, non j'habite le Canada et nos vacances de Pâques sont passées. En attendant votre réponse j'ai tout de même tenté la thérapie comportementale, mais je ne suis pas certaine si je l'ai bien comprise. Ça fait 3 nuits que je le mets au lit, il est très heureux. Il se met à pleurer, j'attends 5 minutes et je lui dis au travers la porte que c'est l'heure du dodo. Il pleure un peu et s'endort. La nuit, il se réveille. Je fais la même chose, je lui dis au travers la porte que c'est dodo. Il pleure une quinzaine de minutes et se rendort. Il le fait 3 fois dans la nuit depuis que j'ai commencé. C'est pas si mal, mais je me demande si maintenant il va prendre l'habitude d'entendre ma voix??? Et va toujours continuer à se réveiller??? Car maintenant il ne nous voit plus, mais est-ce que je ne fais que déplacer le problème? Maintenant il ne peut se rendormir sans entendre ma voix?? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus capable de ne pas dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur de ne pas dormir et de dormir en meme temps!!!
» dormir ensemble
» dormir debout
» sensation d'oppression
» Insomnie depuis que mon bébé se reveille la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: