Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 se reveille la nuit depuis l'arrivée de petite soeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dahan




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2008

se reveille la nuit depuis l'arrivée de petite soeur Empty
MessageSujet: se reveille la nuit depuis l'arrivée de petite soeur   se reveille la nuit depuis l'arrivée de petite soeur EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:38

Mon fils de 2 ans et demie a eu une petite soeur qui a maintenant 3 mois.Et depuis il se reveille plusieurs fois ds la nuit il vient ds notre chambre pour dormir avec moi..qd je ne suis pas trop fatigué je le raccompagne ds sa chambre (non sans mal car il pleure...Mais il revient à 3h puis à 5h jusqu'a ce que j'en puisse plus!On ne sait plus quoi faire c'est deja dur de le coucher le soir on est obligé de se facher ts les jours c'est le meme cinema.Et la nuit il se leve et vient en hurlant ds notre lit.Help..Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

se reveille la nuit depuis l'arrivée de petite soeur Empty
MessageSujet: Re: se reveille la nuit depuis l'arrivée de petite soeur   se reveille la nuit depuis l'arrivée de petite soeur EmptyJeu 27 Mar 2008 - 9:37

Typiquement il faut regler les difficultés lors du coucher le soir afin qu'un enfant apprenne comment s'endormir seul, et ensuite il va este capable de s'endormir la nuit.

Un livre pour vous aider 'Mon enfant dort mal' par les Drs Challamel et Thirion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
dahan




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2008

se reveille la nuit depuis l'arrivée de petite soeur Empty
MessageSujet: re mon fils de 2 ans se léve plusieurs fois ds la nuit   se reveille la nuit depuis l'arrivée de petite soeur EmptyJeu 27 Mar 2008 - 21:25

Merci pour votre reponse..On essaye de faire un max pour que le coucher se passe bien histoires bisous bibi...Mais rien n'y fait il veut ma presence hier on n'a pas voulu ceder il a passer sa nuit à venir ds notre chb on le ramenait ds la sienne en le menaçant 7 fois de 2h à 5 h du matin on est épuisés!!C'est pas facile les enfants!!!Ensuite il s'est reveillé en meme tps que sa soeur à 6h30 il est crevé, a fait une sieste d'une heure seulement malgré la fatigue...Je vais essayer de trouver le livre que vs m'avez recomandé.Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

se reveille la nuit depuis l'arrivée de petite soeur Empty
MessageSujet: Re: se reveille la nuit depuis l'arrivée de petite soeur   se reveille la nuit depuis l'arrivée de petite soeur EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:41

Ah oui c'est difficile les enfants - et surtout quand ils ont envie de vous voir à 03h00 .... Mais tout tourne autour de ce contact que votre petit cherche avec vous - meme un contact négatif lui apporte quelque chose. Il faut devenir un 'parent -robot' la nuit - plus de réaction, plus de calin, quasiment plus de parole. Vous le reconsuisez dans sa chambre sans lui gfronder, sans lui regarder dans les yeux et si nécessaire vous mettez en place une sanction (de style fermez la porte). Ce n'est pas facile mais il vaut la peine d'essayer.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
se reveille la nuit depuis l'arrivée de petite soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: