Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 CPAP depuis 3 semaines, toujours difficile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juju69




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2023

CPAP depuis 3 semaines, toujours difficile Empty
MessageSujet: CPAP depuis 3 semaines, toujours difficile   CPAP depuis 3 semaines, toujours difficile EmptyDim 12 Nov 2023 - 17:59

Bonjour,
J'ai été diagnostiqué avec une apnée du sommeil sévère et je suis équipé d'un Airsense 10 Autiset depuis 3 semaines et j'ai plusieurs problèmes avec :
- j'arrive à peu près à dormir avec le masque nasal, mais je finis toujours par ouvrir la bouche à un moment où à un autre.
- le prestataire m'a fourni un masque facial il y a 2 jours, mais j'ai beaucoup de mal à m'y faire : j'ai des fuites, mais si je serre plus alors les lanières du masques me font mal aux cervicales. La nuit dernière où j'ai essayé de dormir avec, je suis repassé à 30 apnées /h.
Je suis un peu déprimé à ce stade : je savais qu'il faudrait un temps d'adaptation, mais ça fait 3 semaines que je dors mal - j'ai même dû me mettre en arrêt maladie à cause de la fatigue. Est-ce que je dois persévérer avec le masque facial ou trouver une autre solution (je pense à un embout buccal ou équivalent pour m'empêcher d'ouvrir la bouche) ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

CPAP depuis 3 semaines, toujours difficile Empty
MessageSujet: Re: CPAP depuis 3 semaines, toujours difficile   CPAP depuis 3 semaines, toujours difficile EmptyMar 21 Nov 2023 - 11:42

Bonjour Juju 69

Les solutions possibles sont:
- de garder le masque nasal et demander au prestataire un sangle mentonière qui permet de garder la bouche fermée
- de demander médecin/pharmacien un spray nasal (par ex Nasonex) si vous avez une obstruction nasale associée
- de ne pas trop serrer votre masque facial (les fuites sont dûes soit à un masque trop serré ou pas assez, il faut un juste équilibre)

Ne vous découragez pas les choses vont s'améliorer. N'hésitez pas à solliciter autant que nécessaire votre prestataire, vous êtes un duo gagnant/gagnant!

Bon courage

Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]

Juju69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Juju69




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2023

CPAP depuis 3 semaines, toujours difficile Empty
MessageSujet: Re: CPAP depuis 3 semaines, toujours difficile   CPAP depuis 3 semaines, toujours difficile EmptyMar 21 Nov 2023 - 12:58

Merci pour le conseil !
Je vais tenter la mentonnière - même sans fuites les résultats avec le masque ne sont pas très bons (29 IAH/h avec le masque facial contre 8-12 avec le nasal).
J'utilise déjà du Nasonex, mais ça ne change pas grand chose - je vois un ORL en février pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
CPAP depuis 3 semaines, toujours difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours fatiguée après 6 mois de cpap
» probleme endormissement bébé 4 mois
» bébé de 5 mois et 3 semaines se reveille toujours la nuit
» Bcp de régression
» Petit garçon 18 mois, a toujours eu des siestes difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: