Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 insomnies, apnée du sommeil et courbatures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juju69




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2023

insomnies, apnée du sommeil et courbatures Empty
MessageSujet: insomnies, apnée du sommeil et courbatures   insomnies, apnée du sommeil et courbatures EmptyMer 1 Nov 2023 - 13:14

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je cherche des conseils et savoir si d'autres personnes vivent ou ont vécu ce que je vis en ce moment.

J'ai commencé à avoir des insomnies il y a plus de 3 mois, pendant la période de canicule : quelques secondes après m'endormir j'étais systématiquement réveillé avec la sensation de ne plus pouvoir respirer. Parfois au moment même de m'endormir, et une sensation d'avoir tous les muscles hypercontractés (tremblements, fourmillements et contractions de la jambe gauche) et des douleurs musculaires dans le haut du dos et les côtes, au niveau du diaphragme dans la journée.

Mon médecin a tout de suite pensé à de l'apnée du sommeil et j'ai pu voir un médecin du sommeil qui m'a diagnostiqué un apnée du sommeil sévère (39,7/h).

Depuis j'ai été équipé d'un respirateur CPAP mais j'ai du mal à m'y habituer et cela me cause à nouveau des insomnies.

J'ai trouvé des informations sur le lien entre apnée du sommeil et insomnies, mais pas grand chose sur les douleurs musculaires. Est-ce que c'est lié ?

Est-ce que ça vous est arrivé ? Si oui, est-ce que le traitement de l'apnée du sommeil a aidé ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fmattei




Nombre de messages : 4
Age : 62
Date d'inscription : 16/11/2022

insomnies, apnée du sommeil et courbatures Empty
MessageSujet: Re: insomnies, apnée du sommeil et courbatures   insomnies, apnée du sommeil et courbatures EmptyJeu 14 Déc 2023 - 8:23

Bonjour
Je suis équipée depuis 2ans d’un respirateur car une apnée du sommeil sévère a été diagnostiquée suite à ma plainte d’insomnie qui est très très ancienne.
J’ai mis un an et demi à m’habituer à l’appareil mais j’ai persisté, j’ai trouvé le masque qui me convenait.
En parallèle j’ai suivi les ateliers du réseau Morphée et ai été accompagnée par un psy ces 6 derniers mois ce qui m’aide à mieux dormir.
Au début j’avais l’impression que cet appareil perturbait davantage mon sommeil. Le fait que je n’aie pas abandonné a été bénéfique. Au début c’était très très compliqué, les fuites, le bruit , la chaleur causée par les sangles…étaient insupportables. J’avais l’impression d’avoir empiré mes insomnies. J’ai trouvé par moi même (sans aide du technicien du respirateur qui m’a envoyée quasiment promenée en me disant que 4 masques ça faisait cher). Je suis allée dans un magasin capp et ai acheté un masque narinaire, me suis scotché la bouche pour dormir, mis des pastilles pour humidifier ma bouche, un appareil pour empêcher l’air d’entrer par la bouche (respirer uniquement par le nez). Depuis je n’ai plus ces aides et ai uniquement le respirateur masque narinaire.
Du côté douleurs musculaires je n’ai rien (à part courbatures le matin : arthrose). Je me couche et me lève à heure fixe, fait du sport quotidiennement.
J’avoue que en ce qui me concerne l’accoutumance à la machine a été très long ce qui provoquait une grande fatigue.
J’ai toujours des réveils nocturnes mais mon sommeil est réparateur.
Tout ça pour vous dire de ne pas lâcher la machine!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
insomnies, apnée du sommeil et courbatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apnée du sommeil,toubles du sommeil et fatigue chronique
» apnée du sommeil
» Apnée du sommeil
» apnée du sommeil
» Insomnie et apnée du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: