Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Insomnie et apnée du sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
czjmd

MessageSujet: Insomnie et apnée du sommeil   Mar 25 Sep 2007 - 21:56

Bonjour,
En traitement (par médicaments) pour dépression depuis + de 3O ans, j'ai toujours eu des problèmes d'insomnie. Je suis depuis plusieurs années maintenant en très bon état psychique et j'avais retrouvé un sommeil à peu près correct (recours occasionnel à des somnifères).
J'ai commencé il y a un an environ à avoir très mal aux jambes, surtout la nuit. SJSR suspecté : une polysomnographie a diagnostiqué un syndrome léger des jambes, mais une apnée sévère du sommeil soignée par ppc depuis mars : amélioration du sommeil certes, mais impossible de dormir + de 4-5 heures par nuit et forte somnolence dans la journée. Persistance des douleurs aux jambes, même dans la journée avec accompagnement d'oedèmes dûs, après examens à un dérèglement du système lymphatique.
Une nouvelle polysomnographie vient d'être pratiquée, j'attends les résultats, mais que faire pour retrouver des nuits normales ?
J'ai sommeil en fin de nuit quand il faut se lever pour partir travailler ! Je suis épuisée.
Merci de votre avis et de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Insomnie et apnée du sommeil   Ven 28 Sep 2007 - 11:25

Avant de vous donner des conseils, il faut attendre les résultats de la polysomnographie. Votre SAS est-il corrigé ? Avez vous une fragmentation importante de votre sommeil ? ..... A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr

Insomnie et apnée du sommeil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1