Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 analyse polysomnographie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico17!




Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2023

analyse polysomnographie Empty
MessageSujet: analyse polysomnographie   analyse polysomnographie EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:36

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je cherche comme vous tous des réponses à mes soucis de santé.
J ai effectué une polysomnographie et les résultats me laissent perpexles. Je pensais souffrir d un TCSP et on m’a annoncé un trouble du sommeil lent profond.
Y a t il quelqu un ici qui serait capable de me donner des informations complémentaires afin d ecarter mon doute de souffrir d un TCSP ?
Depuis quelques années je fais des reves, plutot des cauchemars où je me fais attaquer. Je me defends et donne des coups de pieds pour ecarter les agresseurs. Je me reveil lorsque je tape dans ma conjointe ou dans mon canapé. Cela se produit en fin de nuit d’où mes doutes perpetuels vis à vis du diagnostic annoncé.
Un grand merci de me lire et bien vouloir m’aider.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nico17!




Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2023

analyse polysomnographie Empty
MessageSujet: Re: analyse polysomnographie   analyse polysomnographie EmptyMar 23 Mai 2023 - 13:29

Il n y a personne pour m’aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico17!




Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2023

analyse polysomnographie Empty
MessageSujet: Re: analyse polysomnographie   analyse polysomnographie EmptyLun 5 Juin 2023 - 20:54

S’il vous plait..
Revenir en haut Aller en bas
Nico17!




Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2023

analyse polysomnographie Empty
MessageSujet: Re: analyse polysomnographie   analyse polysomnographie EmptyLun 5 Juin 2023 - 21:42

Il s agit d un appel à l’aide, je suis au bord du gouffre. Il n y a pas un administrateur pour me répondre ? Je ne comprends pas le but de ce forum. Vous me laissez dans un désarroi dans lequel ma vie n’a plus de sens.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

analyse polysomnographie Empty
MessageSujet: Re: analyse polysomnographie   analyse polysomnographie EmptyMar 6 Juin 2023 - 11:16

Bonjour,
Nous comprenons vos doutes et l'insécurité que cela génère.
Votre question nécessite cependant une consultation médicale avec un somnologue et n'est pas du ressort de ce forum. Si vous avez un doute sur le diagnostic annoncé vous pouvez demander des éclaircissements au médecin qui a fait ce diagnostic, et/ou demander un deuxième avis si le premier ne vous satisfait pas.
Si vous résidez en Ile de France nous pouvons vous orienter. Il suffit de remplir le questionnaire : https://reseau-morphee.fr/ et de demander une orientation.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Nico17!




Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2023

analyse polysomnographie Empty
MessageSujet: Re: analyse polysomnographie   analyse polysomnographie EmptyMar 6 Juin 2023 - 11:56

Merci pour votre réponse. Le problème c est que le Professeur que j ai consulté à la Pitié Salpetriere (très connu) m assure de son diagnostic et n a pas de temps à m accorder pour en reparler. J ai pourtant besoin de précisions. Il s’agissait déjà d un second avis puisque le bilan de la polysomno faite à Bdx etait plus que flou avec un potentiel TCSP infirmé par le professeur consulté par la suite. Je ne sais pas à qui m adresser, j ai faît une irm cerebrale, des « test parkinsonniens », des tests cognitifs, tout était ok mais je sens que cognitivement cela ne va pas. J aurai souhaité faire un TEP scan mais cet examen m’est refusé car pour le professeur le diagnostic de trouble du sommeil lent profond est sans appel. Je prends de la gabapentine pour ce probleme depuis. Puis je avoir des reves agités en fin de nuit avec coup de défense et n etre atteint que de ce trouble ? Qu en pensez vous svp ?
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nico17!




Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2023

analyse polysomnographie Empty
MessageSujet: Re: analyse polysomnographie   analyse polysomnographie EmptyMar 13 Juin 2023 - 10:28

S il vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

analyse polysomnographie Empty
MessageSujet: Re: analyse polysomnographie   analyse polysomnographie EmptyVen 16 Juin 2023 - 12:08

Bonjour,
Je comprends votre difficulté mais le forum n'est pas un lieu de consultation. Pour répondre à votre interrogation, c'est un lieu d'aide et d'entreaide qui propose une information générale sur les troubles du sommeil, organisé par chapitre et moderé par l'équipe du réseau. Devant votre recherche de deuxième (ou troisième) avis sur votre cas vous avez le possibilité de faire un appel pour une orientation fait par le réseau si vous résidez en IDF à travers le questionnaire du sommeil: vous pouvez toujours ajouter les éléments supplémentaires, ex votre PSG de la Pitié, via un email à notre administrateur.
Si j'ai bien compris, l'inquiétude lié à cet possible diagnostic vous avez beaucoup concerné, et vous doutez que malgré le fait que les examens sont tous normaux (IRM, bilan neuro, PSg à la recherche de TCSP) que vous êtes atteint d'une maladie neurodégénérative (vous avez l'impression que ca ne va pas sur le plan cognitive).
Les capacités cognitives diminue doucement avec l'âge mais l'anxiété est un fort perturbateur: je vous encourage d'en parler avec votre médecin généraliste qui saura vous aider.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
analyse polysomnographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: