Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Apnée du sommeil et reveil nocturne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TOKYO




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2023

Apnée du sommeil et reveil nocturne Empty
MessageSujet: Apnée du sommeil et reveil nocturne   Apnée du sommeil et reveil nocturne EmptyLun 6 Fév 2023 - 10:58

Bonjour,
Je souffre d'apnée du sommeil, je suis appareillé depuis 2 semaines.je me reveille encore pour rien et pas en sursaut, juste je me reveille

Est-ce possible que ce soit encore l'apnée ou autre chose?

deuxieme question : Mon sommeil profond n'est pas encore super. Je fais par exemple, d'apres mon application, cette nuit :: 0 apnée et pourtant 1h10 de sommeil profond sur 7h55 de sommeil. .
Comment optimiser celui ci?

Merci belle journée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Apnée du sommeil et reveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: Apnée du sommeil et reveil nocturne   Apnée du sommeil et reveil nocturne EmptyMar 7 Fév 2023 - 15:29

Bonjour TOKYO

La ventilation n'est pas encore magique pour vous! Mais félicitation pour votre observance.

Les applications ne sont pas vraiment fiables pour rapporter les différents types de sommeil mais donnent plutôt des tendances. L'important est votre ressenti devotre fatigue et somnolence, qualité de sommeil.
Par contre les éveils perçus sont effectivement le reflet d'un sommeil encore fragmenté. Soit les apnées ne sont pas encore toutes corrigées, soit votre niveau de vigilance reste élevé. Ce qui peut se comprendre après des mois avec des apnées possiblements éveillantes.

La diminution cette vigilance nocturne va reposer sur l'apprentissage des techniques de relaxation (cohérence cradique, relaxation, médiation, yoga...).

Concernant le sommeil profond, on peut l'augmenter en pratiquant l'acitivité physique en particulier. Plus on se fatigue en journée plus on dort profondément la nuit.

Bon courage vous êtes sur le bon chemin!

Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Apnée du sommeil et reveil nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveil nocturne et rythmie du sommeil enfant 6 ans
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans
» Apnée du sommeil,toubles du sommeil et fatigue chronique
» réveil nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: