Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie bébé 6 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chemin




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2023

Insomnie bébé 6 mois Empty
MessageSujet: Insomnie bébé 6 mois   Insomnie bébé 6 mois EmptyMar 17 Jan 2023 - 9:40

Bonjour,
Notre fils à 6 mois. Depuis qu'il n'est plus alimenté la nuit, se réveil 1 fois par nuit et n'arrive pas à se rendormir. Au début il mettait environ 1h à se rendormir , aujourdhui c'est 2h ! 2 heures par nuit à pleurer. Nous n'intervenons pas tout de suite, nous allons le voir tout les 15/20min, pour le rassurer, lui faite un peu calin.
Nous avons essayé de ne pas intervenir du tout: il pleurs sans s'arrêter pendant 1h30/2h.
Je précise qu'il dort seul dans sa chambre. Endormissement autonome depuis qu'il a 3 mois.
Qu'est ce qu'il se passe ? Comment l'aider à se rendormir ? Nous sommes découragés, épuisés et inquiets.
Pauline et Arthur, parents de Rita 3ans et Nour 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie bébé 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Insomnie bébé 6 mois   Insomnie bébé 6 mois EmptyMar 17 Jan 2023 - 13:26

Bonjour,
Votre bébé, comme tous les bébés, se réveillent toutes les heures. Cela signifie donc qu'il sait se rendormir seul lors de tous les réveils nocturnes physiologiques, hors celui dont vous parlez. Avez vous vu votre pédiatre pour faire le point sur une possible douleur nocturne?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Chemin




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2023

Insomnie bébé 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Insomnie bébé 6 mois   Insomnie bébé 6 mois EmptyMar 17 Jan 2023 - 14:54

J'ai rdv demain justement chez un pédiatre. Jusqu'alors il était suivi chez notre médecin traitant.
De ma propre initiative j'ai changé le lait infantile classique pour un lait infantile de riz pour observer si quelque chose de l'ordre digestif pouvait être en cause.
Ce qui est surprenant c'est que ce réveil peut être de 1h à 3h comme 3h à 5h...
La semaine dernière nous avons eu le droit à deux nuits convectives d'jne traite. Quelle bonheur, je pensais qu'on avait franchi un cape mais depuis c'est reparti.
Est ce que ça peut être une dette de sommeil ? Il dort 3h au minimum mais plus tôt 4h voir 5h la journée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie bébé 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Insomnie bébé 6 mois   Insomnie bébé 6 mois EmptyMar 17 Jan 2023 - 15:09

En effet, le temps de sommeil se calcule sur 24 h, donc quand le sommeil de nuit est malmené le risque est que le sommeil de jour s'allonge, ce qui fragilise le sommeil de nuit, et c'est un cercle vicieux!
Excellente idée donc de faire le point avec un médecin pour décider de la meilleure conduite à tenir.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]

Chemin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Chemin




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2023

Insomnie bébé 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Insomnie bébé 6 mois   Insomnie bébé 6 mois EmptyMar 17 Jan 2023 - 19:51

Mais enfin à cet âge là, c'est normal qu'il dorment 4 heures par jour non ?
La nuit dure 12h mais il en dort que 10h et la journée 4 heures en moyenne.
Merci pour vos réponses.
Je croise les doigt pour que cette nuit soit bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Chemin




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2023

Insomnie bébé 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Insomnie bébé 6 mois   Insomnie bébé 6 mois EmptyMer 18 Jan 2023 - 19:41

Le verdict de la pédiatre est plus que décevant. Concernant le sommeil elle "n'a pas d'idée. Il faut le laissé il dormira quand il en aura envie". Elle n'a pas cherché plus, elle ne semblait pas intéressée par la question, elle ne m'a posé aucune question sur le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie bébé 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Insomnie bébé 6 mois   Insomnie bébé 6 mois EmptyMar 24 Jan 2023 - 18:46

Je vous ai envoyé un mp.
Malheureusement certains médecins ne connaissent pas le sommeil de l'enfant, et de ce fait sont mal à l'aise, ou se désintéressent de la question....

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnie bébé 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie bébé 9 mois
» insomnie bébé 15 mois
» "Insomnie" bébé 8 mois
» Insomnie bébé 11 mois
» insomnie chez un bébé de 4 mois???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: