Bonjour,
Les réveils nocturnes font partie du sommeil naturel de l'enfant, toutes les 1 h 30 environ entre deux cycles de sommeil. Si l'enfant est capable de trouver en lui les ressources nécessaires pour se rendormir les parents ne sont pas conscients de ces éveils. Donc pour améliorer le sommeil d'un enfant deux pistes:
- vérifier que médicalement il n'y a pas de facteur responsable de réveils nocturnes non physiologiques : si votre enfant ronfle penser à consulter un ORL qui connait les apnées du sommeil du sommeil de l'enfant, et voir avec le médecin qui suit votre enfant s'il peut y avoir d'autres causes.
- si ce n'est pas le cas travailler sur le cercle de sécurité de votre enfant, et là les psychologues qui travaillent avec la théorie de l'attachement sont les plus à mêmes de vous aider.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]