Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Jambes sans repos et mélatonine

2 participants
AuteurMessage
Andrei

Jambes sans repos et mélatonine Empty
MessageSujet: Jambes sans repos et mélatonine   Jambes sans repos et mélatonine EmptyDim 11 Déc 2022 - 11:46

Jambes sans repos depuis 20 ans, actuellement soulagé par Ropinirole 3 mg répartis dans la journée. On m'indique qu'un examen en clinique du sommeil et un traitement par Mélatonine a pu soulager un cas comme le mien. Qu'en pensez-vous ? Il me semblait que simplement la Mélatonine aidait au sommeil. Merci d'avance pour votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Malabar

Jambes sans repos et mélatonine Empty
MessageSujet: Re: Jambes sans repos et mélatonine   Jambes sans repos et mélatonine EmptyLun 12 Déc 2022 - 17:13

Bonjour, la mélatonine est un régulateur du sommeil ( notamment dans les troubles de phase), mais je n'ai pas connaissance de son indication dans le syndrome des jambes sans repos.
On lui reconnait maintenant d'autres fonctions, notamment anti oxydante et anti- inflammatoire.Pourrait-elle agir par ce biais????
Je connais des personnes qui en ont pris sans voir d'amélioration de leur syndrome.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

Jambes sans repos et mélatonine
Page 1 sur 1