Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 5 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cauze




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2021

Bébé de 5 mois  Empty
MessageSujet: Bébé de 5 mois    Bébé de 5 mois  EmptyMer 7 Sep 2022 - 14:11

Bonjour

Je suis maman d’un grand prema de 23 mois maintenant qui dors bien Smile et d’un petit bonhomme de bientôt 5 mois.

J’ai plusieurs questions :
- mon deuxième ne dors casi pas pendant les siestes : 45m le matin et l’après midi idem sauf si je le rendors entre chaque cycle j’y arrive pendant environ 2h mais en y allant 3/4 fois pour le bercer
Comment l’aider à allonger les siestes ? Et surtout à faire en sorte qu’il enchaîne les cycles ?

- bebe ne s’endort que contre moi ( ou au sein mais rarement ) je dois le bercer et quand je le pose il est impératif que je lui tapote les fesses pour qu’il dorme .
Du coup il s’endort bien dans son lit mais comment passer a un endormissement plus autonome ?
Si je lui tapote pas les fesses il est tel un hiboux dans son lit . Dès que je retapote il se remet en mode dodo et ferme les yeux immédiatement c’est assez déroutant

Merci de votre écoute et de votre aide au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois    Bébé de 5 mois  EmptyMar 13 Sep 2022 - 10:07

Bonjour,
Faites vous confiance, allez y progressivement, et l'autonomie finira par se mettre en place. Faites des tout petits changements : un temps de tapotement un peu moins long, un tout petit peu moins de bercements. Certains bébés, en fonction de leur tempérament, ont besoin de plus de présence physique que d'autres. Prenez le temps qu'il faut, sans vous mettre une échéance de réussite trop rapprochée Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cauze




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2021

Bébé de 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois    Bébé de 5 mois  EmptyMar 20 Sep 2022 - 14:55

Bonjour
Merci pour votre message et désolé pour le delais de réponse je n’avais pas vu votre réponse ( pas de notification ?)
Ici la situation est de pire en pire . Mon bébé dors plus la nuit enfant il se réveil 5-10 fois alors que c’était 1 max 2 voir zéro réveil la nuit .
Et le jour toujours pas de sieste c’est de pire en pire limite avant j’avais 45 m et maintenant 15-20m
Je suis à bout physiquement et moralement
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 5 mois  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois    Bébé de 5 mois  EmptyMar 20 Sep 2022 - 16:35

Bonjour,
je vous ai envoyé un mp.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» BEBE DE 11 MOIS FAIT PLUS SES NUITS DEPUIS SES 6 MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: