Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j’espère pouvoir trouver de l’aide pour sortir de cette impasse.
Notre petit garçon n’a jamais été un grand dormeur et l’endormissement à toujours été plus ou moins compliqué. Mais depuis ses 1 an nous avons trouvé un rituel qui fonctionnait et on pouvait poser bebe dans son lit pour la sieste et le soir et le laisser s’endormir seul. Parfois il jouait même pendant un petit moment avant de dormir, mais il n’y avait pas de pleurs. Sauf période de maladie, la nuit se déroulait relativement bien.
Depuis 15 jours, l’endormissement est compliqué, il s’agrippe à nous au moment où on veut le poser dans le lit et il hurle quand on sort de la chambre. Au fur et à mesure des jours, nous avons réussi à ce qu’il accepte qu’on le pose dans le lit mais on ne peut sortir de la chambre que lorsqu’il dort. Je précise que nous ne le berçons pas, nous sommes juste dans la chambre.
En même temps les réveils nocturnes prolongés ont démarré. Il se réveille aux environs de 2h du matin et parfois l’endormissement peut durer 1h30-2h.
C’est usant pour le papa comme pour moi même si nous nous alternons.
Il va à la crèche en journée et ce besoin d’accompagnement a duré 2-3 jours mais depuis il arrive à nouveau à s’endormir en autonomie.
Merci d’avance pour vos conseils.