Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Apnées/ hygiène de vie/ conseils

4 participants
AuteurMessage
Carotte

Apnées/ hygiène de vie/ conseils Empty
MessageSujet: Apnées/ hygiène de vie/ conseils   Apnées/ hygiène de vie/ conseils EmptyVen 13 Mai 2022 - 16:20

Re bonjour les apneiques,

Mon correcteur automatique a écrit "les acnéiques" 😁

Je viens vers vous pour avoir des conseils.
Cette nuit a été horrible. Je n'ai pas réussi à dormir avec le masque.
Du coup, maux de tête ce marin et sieste cet après midi.
Tout ce que je ne veux plus.

Mon doc m'a arrêtée 10 jours, histoire que je souffle un peu. Vivent les jeux de mots.

Du coup, je me demandais s'il y avait des choses à faire en plus de la PPC.
Je suis fatiguée mais vu que je suis en arrêt, peut être reprendre le sport? Faire régime?
Que faites vous de + pour soigner vos apnees?

Je suis auto entrepreneur donc je peux avoir une certaine flexibilité horaire.
Enfin voilà.
Je cherche des conseils.

Aussi, je ne maîtrise pas encore la technique mais est ce obligatoire de recevoir de l'air immédiatement à la pose du masque. Y a t-il des machines qui attendent qu'on s'endorme avant de pulser? 🤯
Je précise que j'ai une sbox. La classe à Dallas.

Bon we à tous
Revenir en haut Aller en bas
Dollman

MessageSujet: Re: Apnées/ hygiène de vie/ conseils   Apnées/ hygiène de vie/ conseils EmptyVen 13 Mai 2022 - 22:22

Quelles pressions vous ont été programmées? Pressions au pluriel car j'espère que vous avez une rampe.
Et le nom de votre masque?
J'ai peut-être tort, mais on dirait que vous avez une machine qui a été programmée sans rampe et à forte pression. Alors que pour quelqu'un qui débute et a des difficultés, il faudrait par exemple un début de rampe à 4 pour atteindre 6 après 30mn, pendant quelques semaines. Et si votre médecin a prescrit 10 ou plus (et que votre IAH reste élevé), eh bien quand vous serez habituée il suffira de reprogrammer petit à petit la machine, y'a pas le feu pour atteindre les pressions préconisées.
Carotte

MessageSujet: Re: Apnées/ hygiène de vie/ conseils   Apnées/ hygiène de vie/ conseils EmptySam 14 Mai 2022 - 6:17

Bonjour
J'ai une i-ramp programmée ente 6 et 14.
J'ai trouvé la bonne idée de mettre des biukes quies pour m'endormir et ça a marché.
Par contre, je n'ai tenu que 4h avec l'appareil. Je me suis reveillee cette nuit avec mal au ventre +++. De l'air certainement.
Sinon, j'ai mal à la gorge au réveil.
En quoi un humidificateur serait bénéfique?
Merci!
Zabdu87

MessageSujet: Re: Apnées/ hygiène de vie/ conseils   Apnées/ hygiène de vie/ conseils EmptySam 21 Mai 2022 - 14:36

Hello Carotte!
Fais-tu de plus longues nuits maintenant? Sens-tu un mieux dans la journée?
Cette nuit j'ai eu du mal les deux ou trois premières heures, avec beaucoup de réveils, mais ensuite je pense avoir dormi presque quatre heures de suite. Bon, quand même crevée aujourd'hui...
Là je me suis rendu compte que je n'avais pas de rampe (off)! Ce qui explique sans doute que parfois la pression augmente à 12 (mes pressions sont 4-14)alors que je ne suis pas endormie?... Cela voudrait dire que je respire mal en étant éveillée? Peut-être l'anxiété...
Donc la j'ai paramétré "auto"; A voir ce que çà donne...
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Apnées/ hygiène de vie/ conseils   Apnées/ hygiène de vie/ conseils EmptyHier à 15:32

Oui, une rampe au début de la nuit est bien appéciable au début, et l'ajustement de la pression maximale aux besoins ressencés par la machine sur les rapports (P95) permet d'éviter que la machine ne s'emballe en cas de fuites...et de diminuer la pression d'air reçu pour éviter les inconvénients comme l'aérophagie.
Dans ces derniers cas, le mode confort est aussi un plus.
N'hésitez pas à rappeler vos prestataires quand un inconfort vous empèche de garder la machine toute la nuit.
Bon courage !

Zabdu87 aime ce message

http://www.reseau-morphee.fr

Apnées/ hygiène de vie/ conseils
Page 1 sur 1