Bonjour,
Je suis inquiète pour ma fille de 13 ans qui a de plus en plus de mal à s'endormir.
Elle a toujours été une petite dormeuse.
Elle ne fait jamais de grasse matinée (son record : 9h du matin, mais c'est très rare).
Elle a régulièrement des soucis pour s'endormir, s'endormait généralement vers 22h30. Mais en ce moment, c'est plutôt 1h30. Sachant que les jours de semaine, je la lève à 6h45, cela fait trop peu de sommeil...
À la maison, en semaine, la télé n'est pas allumée. Elle a un téléphone qu'elle utilise assez peu. Elle utilise parfois un ordinateur au moment de ses devoirs mais en rentrant du collège donc pas tard. Bref, pas ou peu d'écran.
Quand elle se couche, elle lit (elle adore lire). Mais cela ne l'aide pas à s'endormir car elle peut lire très longtemps.
Elle a essayé des séances de "méditation " à l'aide du petit morphée, mais cela n'a pas l'air de l'aider.
Lorsque le sommeil ne vient pas, il lui arrive de pleurer, elle me dit qu'elle est tellement fatiguée qu'elle n'arrive pas à dormir. C'est un peu contradictoire mais je crois comprendre ce qu'elle veut dire : sentir qu'on est très fatiguée mais ne pas réussir à s'endormir je l'ai déjà ressenti.
Comment l'aider ?
Je la sens très fatiguée, elle a beaucoup de mal à se lever le matin et se sent fatiguée en journée.