Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de sommeil chronique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vmercier




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2022

Problème de sommeil chronique Empty
MessageSujet: Problème de sommeil chronique   Problème de sommeil chronique EmptyVen 11 Fév 2022 - 12:17

Bonjour,
Ma fille de 9 ans a, depuis bébé, eu des nuits très agitées.
Elle s'est toujours réveillée plusieurs fois la nuit. Elle m'a fait des terreurs nocturnes, qui se sont transformées ensuite en crises de somnambulisme.
Elle a énormément de mal à s'endormir le soir. Elle se réveille et se lève pour aller aux toilettes entre 1 à 2 fois par nuit. Elle fait beaucoup de cauchemars.
Elle ne se lève pas tard dans la matinée, histoire de récupérer un peu le WE, même lorsque nous nous couchons très tard.
Conséquences, elle a beaucoup de mal à se lever le matin, est constamment fatiguée, a des cernes sous les yeux...
Suite à ses crises de somnambulisme, je lui ai fait voir un psychologue pour m'assurer qu'il n'y avait pas un mal sous-jacent, mais il en est sorti qu'elle n'a aucun souci.
Mon médecin m'a conseillé de me tourner vers le réseau morphée.
Comment doit-on procéder? est-ce qu'il existe des traitements? quels sont les tests utilisés pour déterminer si il y a une pathologie ou s'il s'agit simplement d'un refus de dormir?
Merci de votre aide.
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de sommeil chronique Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil chronique   Problème de sommeil chronique EmptyMar 15 Fév 2022 - 13:55

Bonjour,
Si vous habitez en Ile de France vous pouvez écrire un mail à contact@reseau-morphee.fr et nous vous proposerons des adresses de correspondants pour le sommeil de l'enfant.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème de sommeil chronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apnée du sommeil,toubles du sommeil et fatigue chronique
» problème chronique d'endormissement
» Problème d'insomnie chronique résolu
» probleme de sommeil
» troubles du sommeil a cause d'une maladie chronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: