Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil toutes les heures depuis 22 mois…

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julieoumi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2022

Réveil toutes les heures depuis 22 mois… Empty
MessageSujet: Réveil toutes les heures depuis 22 mois…   Réveil toutes les heures depuis 22 mois… EmptyJeu 27 Jan 2022 - 10:37

Bonjour,

Mon fils de bientôt 22 mois n’a jamais passé de nuit paisible. J’ai le cœur lourd en écrivant ces mots.

Dès sa naissance impossible de le laisser dans son couffin il ne dormait que sur moi. Bébé allaité donc sommeil chaotique, au début ça nous semble « normal » ou du moins pas inquiétant. On nous dit coliques, on nous dit pics de croissances, on nous dit ceci cela. Sauf que ça ne s’est jamais amélioré.

Il se réveille toutes les heures depuis toujours. Il est allaité donc j’ai bcp pensé que ça irait mieux une fois sevré mais ça me paraissait impossible tant il y était attaché, il s’endort au sein puis jusqu’à il y a pas si longtemps il ne se rendormait QUE au sein. Du coup je passais mes soirées à attendre qu’il s’endorme assez profondément pour lâcher mon sein et que je puisse rejoindre mon mari au salon ou faire la cuisine ou autre enfin vivre ma vie. Sauf qu’une fois qu’il me lâchait et que je rejoignais mon mari on avait même pas une heure avant que le cirque ne recommence. Réveil, pleurs jusqu’à avoir le sein. Et il se mettait dans des états incroyables si je ne lui donnais pas. Et je devais rester à chaque fois au moins 20 mn pour qu’il dorme et me laisse partir de sa chambre.

Il y a un mois environ j’ai réussi à sevrer notre fils en partie : il tete au moment du dodo après le rituel du couché, puis c’est finit pour la nuit, jusqu’au lendemain soir il ne tete plus. Il le sait. Je supprimerai cette tétée plus tard, je ne veux pas trop le brusquer. Ça n’a pas été facile mais il sait maintenant se rendormir sans le sein, sauf que le problème est toujours là : il se réveille TOUTES LES HEURES et pleure pleure pleure.

Je dors avec lui (a cause de l’allaitement à la base, et puis du coup du fait que je ne peux pas faire des allers retours incessants entre le lit conjugal et celui de mon fils avec ces dizaines de reveils ) et malgré ma présence à côté de lui il se réveille et pleure très fort. Le problème c’est qu’il est inconsolable, il repousse mes câlins mes bisous , même si je pose ma main sur sa jambe en mode « je suis là, avec toi, tout va bien » il la pousse fort, il jette tout ce que je lui propose, sucette, doudou, bibi, il a toujours fait ça en fait mais avant, le sein (entre guillemets « le faisait taire ») et il se rendormait. Mais maintenant qu’il n’y a plus le sein il pleure toujours autant et plus je l’observe plus je me dis que c’est pas QUE psychologique. C’est pas possible..

Il se réveille en sursaut, même quand il dort blotti contre moi en mode gros câlin, mes bras autour de lui, tout va bien, il dort et d’un coup il sursaute et s’assied et pleure… et c’est reparti pour 10 mn de pleurs.. au final comme il refuse que je le touche je fais genre de dormir et de ne pas le calculer et du coup au bout d’un moment il vient dans mes bras je le rassure et le câline et il se rendort… mais pour une heure maximum… deux si j’ai de la chance…
L’autre jour il faisait une sieste sur le canapé et ça m’a frappée : il a sursauté, fait comme un bon, et a pleuré pendant loooongtemps il était vraiment inconsolable pendant très longtemps.

Alors cauchemars ? Terreurs nocturnes ? Ou bien douleur physique ? Apnée du sommeil peut être ? J’ai beau écouter sa respiration j’ai pas l’impression mais je ne sais pas?

Il a un frein restrictif qui a été détecté trop tard pour pouvoir être coupé , il parrait que ça peut engendrer des douleurs , mais à ce point ? Vraiment ? Il a vu une spécialiste, je lui fais les massages nécessaires, certes pas aussi souvent qu’il le faudrait car il se laisse pas trop faire mais bon..De là à se réveiller en sursaut tout le temps ?

Est ce que je peux lui faire passer un scanner du cerveau ? Peut être qu’il a quelque chose ? J’ai la gorge nouée, j’ai peur que mon bébé ait quelque chose que je n’aie pas su faire détecter…….

J’ai suivi un programme de pros du sommeil du Canada, l’agence HappyMumAndBaby assez connue, aucun résultats.. il va chez l’osteo depuis toujours régulièrement là docteur n’a jamais rien détecté d’alarmant. Il a été chez deux mykrochiné différents, 3 séances chez le dernier qui a détecté une grande peur de l’abandon et une peur de grandir.. mais pas d’améliorations réelles malgré les séances…

Je suis à bout , mon couple en pâtit et moi je m’inquiète tellement pour mon fils…. J’aimerais juste qu’il dorme sereinement, même s’il se réveille une fois ou 2 dans la nuit ça me va, mais là je sais qu’il y a un problème, je le sens je l’ai toujours dit il y a quelque chose c pas possible c pas normal.. personne ne peut s’imaginer j’ai l’impression. C’est vraiment dur. Je lance ce message un peu comme une bouteille à la mer, en espérant si fort que quelqu’un m’apportera une réponse, une piste à explorer, une personne à qui m’adresser..

Merci pour ceux qui auront lu ce pavé. On dirait pas mais j’ai essayé d’être brève ^^’
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16383
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil toutes les heures depuis 22 mois… Empty
MessageSujet: Re: Réveil toutes les heures depuis 22 mois…   Réveil toutes les heures depuis 22 mois… EmptySam 5 Fév 2022 - 17:52

Pour avoir les meilleurs conseils, et bénéficier de l'expérience des autres parents qui vivent ou ont vécu la même chose, je vous invite à copier/coller votre message dans le chapitre dédié aux troubles du sommeil du nourrisson : https://morphee.forumpro.fr/f12-sommeil-du-nourrisson
Bon courage !

_________________
Pour en savoir plus sur le sommeil : www.reseau-morphee.fr - Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans : www.sommeil0-18.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveil toutes les heures depuis 22 mois…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS !!!!
» BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS !!!!
» Bébé 7 mois réveil toutes les heures
» 4 mois et demi, réveil toutes les 3 heures la nuit
» Réveil nocturnes toutes les heures d'un Bébé de 4 mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Autres traitements-
Sauter vers: