Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SECURITE RAPPEL DE MACHINES PPC PAP PHILIPS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BU525




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2021

SECURITE RAPPEL DE MACHINES PPC PAP PHILIPS Empty
MessageSujet: SECURITE RAPPEL DE MACHINES PPC PAP PHILIPS   SECURITE RAPPEL DE MACHINES PPC PAP PHILIPS EmptyMar 29 Juin 2021 - 19:13

PHILIPS rappelle un grand nombre d'appareil PPC PAP lié un risque de dégradation de mousse interne. Les risques associés seraient (selon une note émise par Philips lui-même) :

Les risques potentiels comprennent : irritation (peau, yeux et voies respiratoires), réaction inflammatoire, maux de tête, asthme, effets indésirables sur d’autres organes (par
exemple, les reins et le foie) et toxicité et risques cancérigènes.

Dans mon cas, mon appareil n'étant pas indispensable au maintien des fonctions vitales  la société Philips recommande après consultation d'un médecin l’arrêt d’utilisation de l’appareil au vu des risques identifiés décrits dans la notification.

Mon problème est que j'aurais voulu etre informé immédiatement par mon prestataire qui n'a fait aucune démarche car il n'aurait pas reçu le courrier lui permettant le retour des appareils auprès de Philips.

Extrêmement gêné suite à mon appel, le prestataire viendra dès demain pour remplacer ma machine par une marque concurrente en l'occurrence (certaines ruptures existant en ce moment sur les appareils Philips non concernés).

Des risques cancérigènes ayant été associés à la dégradation de cette mousse, il eut été souhaitable que nous en soyons immédiatement avertis par les prestataires. Ne pouvant déposer les liens vers les communiqués Philips sur le forum, je recommande à chacun de vérifier les appareils concernés (fabriqués avant le 26/04/2021... c'est pas vieux). En ce qui me concerne il s'agit de la Dreamstation.

lien à retaper

philips.fr/healthcare/e/sleep/communications/src-update

lien à retaper

philips.com/c-dam/b2bhc/fr/resources/landing/experience/Sleep/src-update/4_4110898_Frequently-asked-questions_FR_FINAL.pdf?_gl=1*ee1zxb*_ga*NTEyMzE0NjUzLjE2MjIxMTExNTA.*_ga_2NMXNNS6LE*MTYyNDk3ODU1MC40LjEuMTYyNDk4NDQxOC42MA..&_ga=2.253085888.872317874.1624978551-512314653.1622111150
Revenir en haut Aller en bas
Ikcess




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/03/2016

SECURITE RAPPEL DE MACHINES PPC PAP PHILIPS Empty
MessageSujet: Re: SECURITE RAPPEL DE MACHINES PPC PAP PHILIPS   SECURITE RAPPEL DE MACHINES PPC PAP PHILIPS EmptyMar 29 Juin 2021 - 19:28

J'ai déjà ouvert un post à ce sujet !

J'ai contacté mon prestataire qui a immédiatement changé ma dreamstation contre une resmed

Revenir en haut Aller en bas
BU525




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2021

SECURITE RAPPEL DE MACHINES PPC PAP PHILIPS Empty
MessageSujet: Re: SECURITE RAPPEL DE MACHINES PPC PAP PHILIPS   SECURITE RAPPEL DE MACHINES PPC PAP PHILIPS EmptyMar 29 Juin 2021 - 19:35

Bonjour,

Désolé, j'ai fait une recherche mais n'ai pas vu votre Post
Revenir en haut Aller en bas
Ikcess




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/03/2016

SECURITE RAPPEL DE MACHINES PPC PAP PHILIPS Empty
MessageSujet: Re: SECURITE RAPPEL DE MACHINES PPC PAP PHILIPS   SECURITE RAPPEL DE MACHINES PPC PAP PHILIPS EmptyMar 29 Juin 2021 - 19:36

Revenir en haut Aller en bas
Résilience




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2021

SECURITE RAPPEL DE MACHINES PPC PAP PHILIPS Empty
MessageSujet: Re: SECURITE RAPPEL DE MACHINES PPC PAP PHILIPS   SECURITE RAPPEL DE MACHINES PPC PAP PHILIPS EmptyVen 2 Juil 2021 - 17:50

Merci pour ces informations
Revenir en haut Aller en bas
 
SECURITE RAPPEL DE MACHINES PPC PAP PHILIPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point sur les traitements par PPC PHILIPS
» Lire les résultats de ma dreamstation expert Philips
» Utilisateur Dream-Station Philips réglage pression délicat
» Recherche solution rapide pour changer un appareil philips
» syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: