Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doudoune120881




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2007

Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas Empty
MessageSujet: Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas   Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:54

Bonjour,

j'ai dejà poster il y a quelques parce que mon fils se reveillait beaucoup la nuit...et malheureusement apres une petite acalmie (juste 2 /3 reveils par nuit) sa recommence...
Je lie tres regulierement le forum pour chercher de nouvelle astuce pour que mon Léo dorme un peu.....
Alors je vais vous réexplique son comportement dans une journée et une nuit

Alors quand je travail c'est réveil vers 7h, ensuite il fait une sieste de 1h voir 1h30 vers 10h30, puis repas jeu et vers 14h30 sieste a nouveau de 1h/1h30.

Par contre quand je ne travail pas il se reveil vers 7h et je lui donne son bibi au lit et il se rendort et dc reveil vers 9h environ là il reste toute la matinée avec moi il prend son repas et sieste vers 12h30/13h celle ci peut durée de 1h30 à 3h (en regle général c plus 1h30/2h) puis gouter et activité jusqu'au soir à 18h30 repas, 19h15 bain, jeu bibi et dodo a 20h tous les jours de la semaine avec un rituel de coucher qui est toujours le même depuis la naissance. En général il se couche volontier et râle que très rarement.

La premiere partie de la nuit en général se passe bien et entre 1h30 et 2h (heure presque rituel) sa commence alors soit il se rendort seul (ce qui arrive mais rare), ou alors il pleure. Là je me leve je le rassure sans le sortir du lit et je m'en vais....

Il y a le cas ou il se réveil et hurle de toute ces forces, c'est horrible la premiere fois j'ai courru dans sa chambre de peur qu'il avait quelque chose de grave, et je le retrouve dans un état d'ennervement impossible, donc je le prend dans mes bras pour le calmer mais rien a faire. Le seul moyen de le rendormir dans cette situation c'est une tisanne chaude ou bien un lait sinon sa peut duré jusqu'a 3h......

Et la 3eme situation sont les petits réveils a répetition la aussi sa peut duré 3h avec un revail environ toute les 15 min, j'essaie un maximum de le laisser se rendormir seul et de ne pas intervenir mais défois cela déclanche des crises de pleurs et des hurlements.

Voilà comment se passe mes nuit depuis 14 mois je suis épuisé je travail, pour information le papa ne prend pas le relais et ne le prendras pas il na pas asse de patience et cela dégenere encore plus quand il intervient, j'ai aussi essayer de le laisser pleurer, et il pleurait 3h part nuit au bout de 4 jour il n'avait plus de voix (c'est un coriace!!!).

Donc ensuite bilan médical avec ma pédiatre et tout va bien, on est même alle jusqu'ala prise de sang. Traitement homeopathique possible et imaginable, et un ostéopathe. Rien y fait. et ma fatigue n'arrange pas les choses.

Encore une chose étrange il c faire des nuits complète sa lui arrive de me faire 3/4 nuits d'affilées comme ça s'en raison donc il sait le faire, et hop c'est reparti on recommence, biensur cela arrive que tres rarement.

Donc je reviens vers vous pour s'avoir si vous auriez un conseil à me donner peut etre fais je quelque chose de mal.

Merci d'avance de votre réponse
Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas   Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:09

A votre avis il fait combien d'heures du sommeil par 24 heures? Que faites vous quand vous allez le voir en pleine nuit? Termine-t-il parfois la nuit dans votre lit? Que se passe-t-il quand il dort chez Mamie?

Vous me dites que son papa ne veut -il pas vous donner un coup de main. Qu'attend-t-il du sommeil de son fils? Quand vous dites qu'il n'a pas de patience que fait-il quand il va voir votre fils en pleine nuit? Serait-il pret a vous aider pendant une période courte de thérapie comportementale? Sinon y a t il d'autres membres de votre entourage qui peut vous doner un coup de main (parfois il faut demender un pau d'aide...)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
doudoune120881




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2007

Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas   Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas EmptyMar 19 Fév 2008 - 9:01

Bonjour,
et merci de votre réponse...
je dirais qu'il dort environ 14 heures par jour si je cpte 2 siestes de 1h30 et une pseudo nuit de 20h à 7h le matin.
dois je raccourcir les siestes peut etre?
Quand il se réveil la nuit je lui laisse un tps pour essayer de se rendormir disons une bonne demi heure avant d'intervenir, en général c'est là que sa dégénère parce qu'il est ennerver...je rentre ds sa chambre sans un mot pour lui mettre la tétine et je regarde juste (sans le toucher) s'il mort sur son doudou ou autre symptomes qui pourrait me faire voir qu'il a mal aux dents ou autres....s'il n'est rien je repart dans le silence comme je suis revenue et la ou c'est encore pire et au bout de 1h je craque je lui donne a boire ou un lait ce qui l'endort, ou bien il se rendort seul comme il sait réveillé.
Il ne termine jamais sa nuit dans notre lit, car pour lui etre dans notre lit c'est un jeu, du au dimanche matin quand il se réveille on le cherche et on fait les foufous avec lui, alors le faire dormir sur son lieu de jeu est impossible même malade.
Quand il dort chez mamie il y a aussi des réveils, mais il y dort si rarement que c'est peut etre du au changement.

Quant à mon mari il ne supporte pas d'entendre le petit hurler, il faut dire qu'il a une sacrée voix et quand il se leve ce qui est tres rare (peut etre 5 fois depuis la naissance) sa dégénère et il rale sur le petit en lui disant que c de la commédie et que ça ne marche pas ce qui ennerve encore plus le petit qui se sent agresser...donc je limite leur contact la nuit.

Nous avons déjà essayer la thérapie comportementale il a hurler 4 nuits pendant 3 h, il n'avait plus de voix la 5 eme nuit il a recommencer et là je n'en pouvait plus....

voila vous avez plus de détails.....

Encore merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mam




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/03/2007

Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas   Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas EmptyMar 19 Fév 2008 - 13:40

Bonjour, Nous sommes un peu dans le même cas avec notre fille. Sauf, qu'elle dormait avant. Est-ce que ton petit fait ses dents? Je me demande si ça n'a pas à voir.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune120881




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2007

Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas   Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:19

bonjour mam,

Léo n'a pratiquement jamais fait de nuit complète, biensur je pense que c pré molaires toc tout doucement mais pas depuis la naissance Laughing Laughing
Chez nous par contre pas de problème à l'endormissement qui se fait dans le calme et dans son lit tous les soirs.....
As tu d'autres enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Mam




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/03/2007

Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas   Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:29

Non, je n'ai pas d'autres enfants. J'ai mis un message sur "sommeil du nourisson" si tu veux voir en détail notre "problème". Notre fille fait ses prémolaires, elle n'a pas de problèmes d'endormissement non plus. Mais bon je trouve que ça traine... une nuit elle dort, puis une nuit elle reste trés éveillée. Elle n'a pas l'air d'avoir mal, c'est ça qui est étonnant.
Pour Léo, il a peut-être mal quelque part (dent, ventre...), ou faim ? C'est un gros mangeur?
Revenir en haut Aller en bas
doudoune120881




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2007

Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas   Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:40

Moi je suis découragé pour faire un 2 eme je me dit mon dieu 2 fois plus de réveil!!!! Crying or Very sad No

Non il na mal nul part du moins je n'ai pas l'impression, et je ne dirait pas que c'est un gros mangeur mais un bon mangeur il vide tjrs les assiettes mais ce n'est pas un goinfre il sait dire non quand il n'en veux plus....en fait je pense quand il mange la nuit c'est plus tot par gourmandise, enfin je crois. Mais c'est vrai qu'il boit facile 150/180ml si je lui donne ce que j'essaie d'éviter un maximum......
Ya des nuits ou il va dormir sans même un mot et d'autre ou c'est l'anarchie, il faut dire que c'est plus souvent l'anarchie lol! que le calme mais bon.....
Combien de sieste fait ta petiote par jour? peut etre qu'ils dorment trop la journée...enfin c'est une supposition......
Revenir en haut Aller en bas
Mam




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/03/2007

Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas   Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:03

Ma petiote dort 1h30-2h l'aprés-midi. Elle commence à sauter la sieste du matin (ça dépend de l'heure du réveil). Elle n'a jamais été une grosse dormeuse. Elle dort en maximum 13h par jour.
Qu'est ce que mange Léo le soir ? Nous on ne lui a jamais donné à manger la nuit, sauf, quand elle a eu une gastro.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune120881




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2007

Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas   Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:07

le soir il mange des legumes et ensuite un dessert (gateuax ou bien compote, danone...) et avant de se coucher on va dire dans son petit rituel c'est biberon calin avec papa et maman et dodo.
C'est vraiment de shistoires a sarracher les cheveux... affraid
tu es de qu'elle region?
Revenir en haut Aller en bas
Mam




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/03/2007

Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas   Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:22

Peut-être pouvez vous essayer de lui mettre des féculents dans une soupe, nous c'est ce que l'on fait. Floraline, pates ou tapioca. Ca aide à caler pour une nuit complète. Notre pédiatre a insisté sur le fait de lui donner beaucoup de féculents le soir, dés petite. On lui donne à manger entre 19h30 et 20h, histoire qu'elle soit bien calée. Nous sommes du sud-est. J'ai une amie qui a eu le même problème qu vous alors que c'est son deuxième enfant, et n'avait jamais eu de problèmes pour le premier. Sa pédiatre lui a dit d lui donner un repas complet : entrée, plat (avec féculent) et dessert. Elle a moins de problèmes maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune120881




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2007

Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas   Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:48

le sud est qu'elle jolie région j'adore...
Bref je ne pense pas qu'il veuille manger plus quand j'essaye il ne veux pas. Il dine vers 18h30 et 20h dodo et avant je lui donne son lait.....je ne sais pas comment voir s'il me fait de simple caprice ou alors s'il a une vrai raison.....souvent j'ai l'impression de mal faire, et plus je manque de sommeil, moins je suis à l'ecoute et plus j'ai mauvaise copnscience je me dit ça y est j'ai encore fait qqles choses de mal au coucher ou pendant la journée. Et sa commence à me miner le moral....
Revenir en haut Aller en bas
Mam




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/03/2007

Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas   Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:56

Je comprends, c'est trés dur de manquer de sommeil. Il ne faut pas dramatiser, tout rentrera dans l'ordre. Je ne connais pas d'enfant insomniaque. Mais sans essayer de lui donner "plus" à manger, essaye quelques féculents, ou de la farine dans le lait. Il faut bien tenter. Demande avis à ton pédiatre, et si besoin prend avis auprés d'un autre pédiatre. Ils ne sont pas tous en accord et vous avez besoin d'en trouver un qui prenne en compte votre problème. Il faut trouver "médecin à son pied".
Sinon, ne pourrais-tu pas le laisser chez quelqu'un pendant deux-trois nuits, histoire de te reposer, et de tenter une thérapie comportementale chez cette personne ? On dit que la nuit, il ne vaut mieux pas que ce soit la mère qui aille voir l'enfant. Discute avec le papa.
Je cherche des solutions...
Revenir en haut Aller en bas
doudoune120881




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2007

Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas   Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:01

A des solutions j'en cherche, j'en suis au 2 eme pediatre déjà mais bon...peut etre que le tps feras les choses, en tous les cas merci d'être venu discuter avec moi sa me rassure de ne pas etre la seule dans le cas...
Le papa il faut mieu eviter les nuits je crois il n'est pas asse patient pour ça, et le laisser pas evident ts le monde travail et a besoin de son sommeil.....peut etre qu'a 15 ans il fera ces nuits Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mums




Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 10/11/2007

Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas   Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:41

mon fils à 19 mois et depuis très longtemps il a aussi des problèmes de sommeil. Presque toute les nuits il se réveille plusieurs fois dans la nuit. Certaines fois il se rendort seul (c'est rare) et les autres fois je me lève mais ne sais pas le pourquoi il n'arrive pas à se rendormir seul. Dès que je l'ai rassuré et que je sors de la chambre c'est les énormes cris... Crying or Very sad à ne rien y comprendre. Durant les 16 premiers mois je me levais plusieurs fois dans la nuit mais j'étais beaucoup trop fatiguée et depuis si les cris ne cessent pas et que je ne sais plus quoi faire je le prends dormir avec moi ... Je sais ce n'est pas la meilleure solution mais je n'en pouvais plus... Je me demande aussi si c'est les dents car mon fils à toujours beaucoup souffert pour les dents et là il me prépare les molaires mais bon on verra bien une fois que ses 20 dents seront là comment se passeront les nuits et on interviendra autrement à ce moment là ... mais je sais que c'est fatiguant je suis aussi sur les genoux tous ces réveils nocturnes c'est pénible.
Sleep

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
doudoune120881




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2007

Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas   Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas EmptyLun 25 Fév 2008 - 11:10

a toi aussi plein de courage, pas facile tout ça
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas   Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:57

C'est quand on est épuisé que c'est le plus difficile de mettre en place un changement de comportement - chez nous et chez nos enfants. Si j'ai bien compris votre fils se trouve dans la meme situation que beaucoup d'enfants sur ce forum - il se reveille à répétition et vous etes de plus en plus privé du sommeil. Que se passe-t-il quand votre petit dort ailleurs? Arrive-t-il à trouver son sommeil?

Une thérapie comportementale (laisser pleurer votre bébé suivant des régles de la thérapie) marche mais il faut donner 3 ou 4 nuits de votre vie a une torture pas possible - tout en sachant que si vous craquez tout votre travail sera pour un rien. Qu'apprends un bébé quand vous craquez de temps en temps? En fait c'est tout à fait comme un jouer invétéré - il gagne le gros lot de temps en temps (pas toujours ) et donc il n'arrive pas à résister la tentation. Il continue à jouer.

Quoi faire? A mon avis il faut allez à la peche des membres de votre entourage qui peuvent vous aider à mettre en place la thérapie pendant 3 nuits - des bonnes amies qui vont soit la faire à votre place pendant que vous vous dormiez chez eux, soit qui va vous accompagner pour bien garder la morale. Mamie par exemple. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
milouchka




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2008

Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas   Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:22

bonsoir doudoune
je pense vraiment que ton petit en mangeant un legume et une compote a 18h30 se reveille de faim en pleine nuit! meme avec un bibi avant de dormir.je pense aussi que des feculent et un diner plus tard apres le bain vers 19h30 vont l'aider a se sentir rassasié toute la nuit...
bon courage a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: