Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gonflement des paupières

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clarinette59




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2021

Gonflement des paupières  Empty
MessageSujet: Gonflement des paupières    Gonflement des paupières  EmptyMer 12 Mai 2021 - 22:00

Bonjour tout le monde
Toute nouvelle dans ce forum, et totalement désemparée..
Depuis bientôt 2 mois, avec plusieurs changement de masque pour mon traitement PPC, mes paupières ne dégonflent plus ! Pourtant pas de fuites, et l'ophtalmo qui m'a reçue tout à l'heure me dit que c'est à cause du masque, de la pression, et ne voit que la chirurgie esthétique pour " remettre mes paupières en place"
Il y a bien une autre solution !!
J'attends vos témoignages, solutions et idées avec grande impatience. À 62 ans, je ne veux pas entendre que c'est normal avec l'âge, et qu'il n'y a rien d'autre à faire.. 😐
Y a-t-il une autre façon de soigner des apnées sévères, mus à part ce traitement PPC ?
Revenir en haut Aller en bas
Moliere




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2019

Gonflement des paupières  Empty
MessageSujet: Re: Gonflement des paupières    Gonflement des paupières  EmptyJeu 13 Mai 2021 - 8:46

Peut-être une pression d'utilisation trop élevée ?
Revenir en haut Aller en bas
Clarinette59




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2021

Gonflement des paupières  Empty
MessageSujet: Re: Gonflement des paupières    Gonflement des paupières  EmptyJeu 13 Mai 2021 - 9:09

La pression est à 6.
Dès qu'on la descend, je fais beaucoup plus d'apnées..
Revenir en haut Aller en bas
Moliere




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2019

Gonflement des paupières  Empty
MessageSujet: Re: Gonflement des paupières    Gonflement des paupières  EmptyJeu 13 Mai 2021 - 11:51

J'avais eu ce problème il y a quelques temps ,c'était dû à la fuite intentionnelle sur le masque , je l'avais résolu en dormant avec un masque de nuit (pour protéger les yeux) , ce masque protège du courant d'air en plus de nous placer dans une obscurité propice à un meilleur sommeil ; puis j'ai adopté le masque narinaire dreamwear de chez philips et depuis je n'ai plus de souci avec les courants d'air et quel confort !
Et bien sûr plus de masque de nuit ! Avec la ppc il faut beaucoup chercher , tâtonner , tester , le résultat est au bout , bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Clarinette59




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2021

Gonflement des paupières  Empty
MessageSujet: Re: Gonflement des paupières    Gonflement des paupières  EmptyJeu 13 Mai 2021 - 11:57

Merci !
Ça me donne de l'espoir, quoique depuis 2 jours j'ai ce nouveau masque... Je vais patienter, et si pas d'amélioration, j'opterai pour le masque de nuit..
Je vous tiens au courant..
Revenir en haut Aller en bas
Moliere




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2019

Gonflement des paupières  Empty
MessageSujet: Re: Gonflement des paupières    Gonflement des paupières  EmptyJeu 13 Mai 2021 - 13:18

Si vous êtes maintenant équipée du dreamwear vous ne devriez plus être gênée par la fuite intentionnelle , celle ci se faisant au dessus de la tète , de plus il permet de dormir plus facilement sur le coté ; pour le confort je règle la tension des sangles à la limite de la fuite puis je retend légèrement .

Clarinette59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clarinette59




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2021

Gonflement des paupières  Empty
MessageSujet: Re: Gonflement des paupières    Gonflement des paupières  EmptyJeu 20 Mai 2021 - 7:29

Grâce à vos précieux conseils, je me suis mise au masque de nuit en plus du masque ppc. J'ai d'abord essayé avec un masque du commerce, mais trop bas, gênant la mise en place du masque ppc, et gênant pour le gel que je mets dans les yeux chaque soir..
J'ai donc confectionné un masque de nuit avec intérieur en molleton bambou pour absorber le gel (Vitanuit).... et, effectivement, mes paupières sont moins gonflées ! À gauche, c'est moins bien, mais je pense que le zona ophtalmique de mi mars travaille encore..
Maintenant, j'hésite à me passer de ce masque de nuit petit à petit, car sur le masque narinaire Philips, la sortie d'air est bien sur la tête, mais il y en a une autre sur l'embout narinaire, et j'ai peur de repartir à la case départ.
La technicienne Philips me dit qu'on a fait le tour des masques... en fait, j'ai comme l'impression que toute situation compliquée saoule les prestataires..
Heureusement, j'ai fait connaissance de " Morphée", et de Molière !
Merci 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Moliere




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2019

Gonflement des paupières  Empty
MessageSujet: Re: Gonflement des paupières    Gonflement des paupières  EmptyJeu 20 Mai 2021 - 20:14

Je suis ravi que votre situation s'améliore , concernant la fuite frontale sur l'embout narinaire elle ne devrait pas vous envoyer d'air dans les yeux : elle est orientée droit devant et non vers le haut ; pour ce qui est de l'empathie des prestataires , ils doivent parfois répondre à des situations complexes , individuelles ( nous sommes tous différents ) , nous devons chercher aussi par nous même des solutions qui répondent au mieux à nos problèmes ; c'est ce que vous avez fait avec votre masque de nuit . Continuez dans cette direction , le succès est au bout !

Clarinette59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Résilience




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2021

Gonflement des paupières  Empty
MessageSujet: Re: Gonflement des paupières    Gonflement des paupières  EmptyDim 8 Aoû 2021 - 18:00

Bonjour à toutes et tous,

Ayant vu le sujet « gonflement des paupières » j’apporte mon petit témoignage.

Depuis 6 mois j’ai aussi un appareil PPC et j’ai essayé plusieurs masques. Malgré certaines difficultés pour m’y adapter, j’ai ressenti beaucoup de bienfaits : moins de fatigue, disparition des maux de tête MAIS gros problème avec les yeux ! Il y a 5 ans j’ai eu un zona ophtalmique (œil droit) et pas une seule récidive avant mon appareil PPC. Or, au mois de mai dernier une récidive est arrivée. J’utilisais un masque bucco-nasal que je ne serrais pas assez sans doute, il faisait donc beaucoup de fuites d’air, de plus chaud (humidificateur chauffant). Selon l’ophtalmologue  le problème vient de là. Après un traitement assez lourd cela va bien mieux et j’utilise maintenant un masque narinaire avec un humidificateur non chauffant.
Je pense qu’il ne faut pas se décourager trop vite même s’il y a des ajustements à trouver selon les cas.

Bonne continuation

Clarinette59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Gonflement des paupières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP) :: Innovation et traitement par PPC des apnées du sommeil-
Sauter vers: