Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 passage de la Airsense S9 à la Airsense 10

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
profamadeus




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2021

passage de la Airsense S9 à la Airsense 10 Empty
MessageSujet: passage de la Airsense S9 à la Airsense 10   passage de la Airsense S9 à la Airsense 10 EmptySam 27 Mar 2021 - 2:03

Bonjour,
Je découvre ce forum suite à des recherches, car mon prestataire vient de remplacer ma machine Resmed Airsense S9 par une machine de nouvelle génération, la Airsense 10, dont j'ai lu le plus grand bien sur de nombreuses publications.
Or, contrairement à tout ce que j'ai lu, je trouve que ma nouvelle machine fait beaucoup plus de bruit que l'ancienne, que je n'entendais pas. Je précise qu'il s'agit du bruit de la turbine, qui accompagne mes inspirations et mes expirations d'un vrombissement d'abord léger (effet rampe) qui devient insupportable une fois la pression maximale atteinte, au point de me réveiller au bout d'environ 30 minutes de sommeil .
Afin d'atténuer ce bruit, j'ai placé la machine sur un bloc de mousse, ce qui a amélioré le bruit transmis au mobilier, mais le son continue à se propager par l’intermédiaire du tuyau.J'ai également essayé de la poser par terre sur un coussin, mais ce n'est pas mieux.
Je précise que cela fait 5 ans que je suis traité par PPC, que je supportait parfaitement le traitement au point d'être gêné les rares fois où je n'avais pas ma machine. D'autre part, je reste sur le même modèle de masque (facial mirage quattro) qui me convient bien.
Hier, mon prestataire m'a fourni une nouvelle Airsense 10, mais je n'ai pas d'amélioration.
J'en suis donc réduit à renoncer à ce traitement qui me convenait très bien, car la S9 étant obsolète, mon prestataire refuse de me la remettre...

Quelle solution adopter ?

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

passage de la Airsense S9 à la Airsense 10 Empty
MessageSujet: Re: passage de la Airsense S9 à la Airsense 10   passage de la Airsense S9 à la Airsense 10 EmptyVen 2 Avr 2021 - 15:33

Bonjour, j'ai déjà eu ce témoignage par quelques patients. Le prestataire a-t-il essayé de vous mettre le maximum d'options de confort : EPR à 2 toute la nuit par exemple.
Peut-être pouvez-vous contacter resmed directement pour transmettre votre vécu et avoir l'avis des ingénieurs produits ?
Enfin, si vous ne trouvez pas de solution, il faut peut-être tester une autre machine type philips dreamstation, ou encore Weinman, ou en dernier recours chercher à acheter une S9...
En tous cas, il ne faut surtout pas arréter votre traitement qui vous a prouvé qu'il vous faisait du bien. Il y a certainement une solution !
Tenez-nous au courant !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
passage de la Airsense S9 à la Airsense 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Airsense 10
» Fuites Airsense 10
» RESMED 10 AUTOSET
» Petit nouveau sur Airsense 10
» Bruit resmed s10 airsense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: