Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Galere du soir, bonsoir PS : J en ai marre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oriane




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2021

Galere du soir, bonsoir PS : J en ai marre Empty
MessageSujet: Galere du soir, bonsoir PS : J en ai marre   Galere du soir, bonsoir PS : J en ai marre EmptyMer 3 Mar 2021 - 2:55

Ou désespoir (pas encore!car vous êtes la!)

2eme enfant ( ou 4eme car garde alternee)
2 ans et demi
Jamais eu de vraies nuits
N est plus allaité depuis 1 an
Déménagement il y a 8 mois sans changement de nounou
Des pb familiaux de séparation ( sa grande sœur17 ans,  ne veut plus nous voir dp 2 ans)
Pere régulièrement absent pour le travail mais bcp moins dp le covid. Mere ( moi) la tout le temps
Pas de pb aux séparations la journée.
= je ne vois pas de trucs psy évidents...

Il ne semble pas malade
Et est dans une phase assez vénère de son existence, en mode roi du monde, probablement exacerbé par le manque de sommeil.

Besoin de + en + de nous pr endormissement qui dure très longtemps
Et la nuit, gémit ++ et quand on est pas ds le lit avec lui se réveille et pleure

C est mixte: peur la nuit, désir de nous  et désir de nous manipuler à sa guise.


On a fait homeopathie pr cauchemars, efficace 1 temps, education non-violente, efficace 1 temps mais la dp le retour d 1 semaine chez les gds parents, c est n importe quoi++

J ai fait il y a 2 jours la gestion motivée en restant derrieez la porte en allant le voir régulièrement etc ( = je ne m enrrve, tu sais que je suis la, ). Nuit très dure. Lui en colère ++ contre moi  triste, et épuisé.
Puis le lendemain , 3 vomissements   dc je n ai pas refait.
La il va bien nv sante.

Est-ce que je recommence et si oui pouvez vous me confirmer la conduite a tenir .
Ou avez vous d autres idées autres propositions à me proposer avant que Je craaaaaqque!!
,
Bref, c est bien long pour un probleme si banal.
Merci de votre attention
Oriane
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Galere du soir, bonsoir PS : J en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Galere du soir, bonsoir PS : J en ai marre   Galere du soir, bonsoir PS : J en ai marre EmptyMer 3 Mar 2021 - 16:15

Bonjour Oriane,
Ce qui doit vous guider dans votre réflexion: respecter le cercle de sécurité de votre fils. A savoir: l'aider dans son autonomie pour explorer le monde du sommeil et de la nuit tout seul, tout en répondant à ses besoins de sécurité. A vous lire il semble que côté sécurité vous faites le nécessaire, donc peut être s'agit il d'être ferme sur les limites que vous souhaitez mettre, ce qui est sécurisant aussi pour l'enfant. Frustrant, mais sécurisant.
L'important est surtout d'être à l'aise avec le comportement pour lequel vous allez opter, sinon vous ne transmettrez pas un message apaisé. La conduite à tenir que vous proposez me parait cohérente avec le reste de votre récit Very Happy
Courage, et tenez nous au courant!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Oriane




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2021

Galere du soir, bonsoir PS : J en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Galere du soir, bonsoir PS : J en ai marre   Galere du soir, bonsoir PS : J en ai marre EmptyJeu 4 Mar 2021 - 10:54

Ok
Je vous remercie pour votre réponse et enverrai un nouveau messagepour tenir les autres parents au courant de l evolution.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2021

Galere du soir, bonsoir PS : J en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Galere du soir, bonsoir PS : J en ai marre   Galere du soir, bonsoir PS : J en ai marre EmptyJeu 11 Mar 2021 - 0:37

Bonsoir
Je n ai pas encore mis en place les mesures éducatives fermes bien que bienveillantes. Pr plusieurs raisons.
Besoin de précisions
Cet enfant parle bcp la nuit (du coup régulièrement en mode cauchemar: parle de choses tristes, dit non non , gémit, etc... ) est ce normal?
PS je vais voir 1 psy demain avec lui
Ps2 je suis stressée a l idée de le rééduquer au sommeil si il a un probleme psychologique qui cause ca, autre que le développement normal de l enfant ,angoisse de séparation normale
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Galere du soir, bonsoir PS : J en ai marre Empty
MessageSujet: Re: Galere du soir, bonsoir PS : J en ai marre   Galere du soir, bonsoir PS : J en ai marre EmptyJeu 11 Mar 2021 - 11:59

Bonjour,
Parler dans son sommeil est banal, cela s'appelle la somniloquie.
En revanche les cauchemars à répétition méritent qu'on se questionne.
Ce que je vous proposais n'était pas une "rééducation du sommeil", mais plutôt des pistes pour comprendre où en était votre enfant dans son cercle de sécurité, donc dans sa capacité à pouvoir explorer le monde du sommeil.
C'est une très bonne chose d'aller voir une tierce personne compétente qui vous aidera à comprendre ce qui se joue dans ces difficultés de sommeil, ce qui vous permettra d'adopter votre attitude en connaissance de cause.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Galere du soir, bonsoir PS : J en ai marre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 4 mois et galère d'endormissement le soir
» Bébé 11 mois reveils nocturnes épuisement maternel
» La galère du coucher
» bientot 2 ans qu'on lutte
» Le masque et la galère ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: