Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ne plus avoir peur d'être fatiguée

Aller en bas 
AuteurMessage
Paradoxale77




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2021

Ne plus avoir peur d'être fatiguée Empty
MessageSujet: Ne plus avoir peur d'être fatiguée   Ne plus avoir peur d'être fatiguée EmptyLun 22 Fév 2021 - 11:01

Bonjour,

Mes insomnies ont commencé suite à de grosses angoisses en mai dernier ( phobies d'impulsion, etc .. bref la joie!) j'ai réussi a m'en débarrasser mais ca a beaucoup joué sur mon sommeil .. et j'ai commencé a m'inquiéter a ce sujet .. YOUPI je venais de créer le début de mes insomnies moi même affraid

J'alterne entre problèmes d'endormissement, réveils nocturnes et réveils précoce .. je varie en fonction des nuits, ou même des fois je cumule.
Je pense avoir une bonne hygiène de vie, j'appréhende pas de me coucher ( j'aime mon lit! ) mais au bout d'un certain temps a ne pas m'endormir, je commence a ruminer ( " je vais être fatiguée demain, ca va être horrible le travail, je vais finir en arrêt, je vais finir par me faire virer, je gâche ma vie .. etc)
Bref comment réussir à s'en foutre de pas dormir, a ne plus avoir cette peur d'être épuisé ?

D'un coté j'ai envie de mettre en place des choses pour mieux dormir, mais en même temps ca veut dire que j'accorde trop d'importance au sommeil .. ce qui ne faut pas. Bon du coup je sais plus quoi faire, la solution est peut être de ne rien faire ?
Mes insomnies sont vraiment du à des mauvaises pensées sur le sommeil, à l'angoisse que ca génère sur moi. Comment arriver à relativiser ?

Merci par avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne plus avoir peur d'être fatiguée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTPL: de plus en plus fatiguée
» Fatiguée...bebe 1 an
» Fatiguée depuis 20 ans et plus...
» Fatiguée depuis des années (+ de 6 ans)
» Fatiguée depuis 7 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: