Bonjour,
Les réveils nocturnes font partie du sommeil de tous les petits. Ils sont présents entre chaque cycle de sommeil, soit environ toutes les 1 h à 1h30 à l'âge de votre fille. Si votre fille a besoin de contact physique pour se sécuriser lorsqu'elle se réveille la nuit alors cette situation va perdurer.
La réflexion à mener est la suivante : pourquoi à 15 mois votre puce a t elle besoin de ce contact physique rapproché, voire de la tétée, pour se sécuriser? Est ce parce qu'elle n'a pas eu l'occasion "d'apprendre" d'autres chemins pour se sécuriser, est ce parce qu'il y a un excès de vigilance autour d'elle qui entretient ce besoin de contact physique rapproché?
En fonction de la réponse à ces questions vous pourrez décider si vous avez envie, aussi progressivement que vous le souhaitez, de l'aider à trouver d'autres manières de se sécuriser.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]