Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Polypose nasosinusienne

Aller en bas 
AuteurMessage
douli




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/10/2020

Polypose nasosinusienne Empty
MessageSujet: Polypose nasosinusienne   Polypose nasosinusienne EmptyMer 7 Oct 2020 - 17:02

Bonjour,

J'utilise une machine PPC avec masque narinaire depuis 18 mois.

Au bout de 6 mois de machine, et suite à un très gros rhume/sinusite, j'ai un polype qui est apparu dans le nez. Les médecins m'indiquent que j'ai une polypose nasosinusienne (donc les sinus remplis de polypes bénins).

Je suis étonné de cette polypose, qui, il me semble, est arrivée très vite. On me dit que j'ai ça depuis plusieurs années sans m'en rendre compte, mais j'ai clairement ressenti, de manière rapide, une évolution de mon odorat (caractéristique de la polypose). Je suis sûr que mon odorat n'était pas altéré de cette manière quand j'ai commencé à utiliser la PPC.
J'ai beaucoup de mal à ne pas faire de lien entre ces polypes qui ont poussé bien vite dans mon nez, et le fait que je passe 8 heures par nuit avec une machine qui met mon nez sous pression, et qui souffle de l'air...

J'aurais aimé savoir si la polypose fait partie des effets secondaires de l'utilisation d'une machine PPC Est-ce que vous avez rencontré d'autres personnes qui ont eu une polypose après avoir eu une PPC ?

Merci et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Polypose nasosinusienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: