Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Trouble du sommeil chez ma fille de 11ans

AuteurMessage
Céline feutren

Trouble du sommeil chez ma fille de 11ans  Empty
MessageSujet: Trouble du sommeil chez ma fille de 11ans    Trouble du sommeil chez ma fille de 11ans  EmptySam 20 Juin 2020 - 11:09

Bonjour ,je viens vers car depuis deux mois ma fille se réveille toutes les nuits au début angoissé ,puis maintenant elle se réveille systématiquement 30 minutes a 1 h après l'endormissement ,elle va voir une psychologue qui n'a pas d'explications sur son trouble et mon médecin lui non plus ne comprend pas .
Sa qualité de sommeil est si mauvaise que la journée elle est vraiment fatiguée ,notre vie a tous est impacté ,que dois je faire pour elle ?merci .
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Trouble du sommeil chez ma fille de 11ans    Trouble du sommeil chez ma fille de 11ans  EmptyMar 23 Juin 2020 - 11:19

Bonjour,
Comment se passe le reste de la nuit, y a t il d'autres réveils, et au bout de combien de temps se rendort elle?

Céline feutren

MessageSujet: Re: Trouble du sommeil chez ma fille de 11ans    Trouble du sommeil chez ma fille de 11ans  EmptyMar 23 Juin 2020 - 12:58

Merci pour votre intérêt,le reste des nuits est également difficile ,je vais la voire quand elle ce réveille et souvent je la retrouve en pleure et elle ne parvient pas a ce rendormir sans que moi ou son papa reste dormir dans sa chambre ,elle me dit qu'elle est très angoissé ,elle a également la sensation que ses mains son toutes«dure» sa couette également ,si je la laisse seule elle peut rester parfois une heure avant de trouvé le sommeil alors que quand nous dormons dans sa chambre en 5 10 minutes elle s'endort ,son sommeil est très léger et se réveille très régulièrement .merci .
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Trouble du sommeil chez ma fille de 11ans    Trouble du sommeil chez ma fille de 11ans  EmptyMar 23 Juin 2020 - 17:40

D'après le récit que vous en faites il semble qu'il s'agisse d'un problème lié à l'anxiété. Le travail à faire avec la psychologue est déjà de savoir comment reconnaitre les signaux de l'angoisse, et que faire face à eux pour éviter la montée de l'angoisse qui l'éloigne du sommeil.
Vous pouvez le soir faire des petites séances de méditation avec votre fille, ce qui pourrait ouvrir aussi le dialogue et l'aider à exprimer ce qu'elle ressent. Valérie Marchand en propose adaptées aux enfants ( https://www.youtube.com/channel/UCFY1eltwYjNZjo5rHY_jTcA) ; vous avez également les livres d'Eline Snel sur le sujet.

Céline feutren aime ce message

http://www.reseau-morphee.fr

Trouble du sommeil chez ma fille de 11ans
Page 1 sur 1