Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Images et sons à l'endormissement

Aller en bas 
AuteurMessage
Gcm2000



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2020

Images et sons à l'endormissement Empty
MessageSujet: Images et sons à l'endormissement   Images et sons à l'endormissement EmptyDim 7 Juin 2020 - 15:00

Bonjour,
À certaines périodes j'ai des bouts de phrases ou de mots parfois incohérents ou de rêves qui arrivent quand j'essaie de me rendormir après m'être réveillée le matin ou si je veux faire une sieste. Ça le fait moins souvent lorsque je m'endors le soir. Je suis détendue et bien alors je voudrais me reposer et m'endormir mais si je ferme les yeux ça commence et ça m'angoisse je me réveille de suite...on dirait que je commence à rêver alors que je ne dors pas encore ou que je dors et je me rends compte que je rêve...Des fois je mélange avec ce que j'entends à la télé si je m' assoupi devant, des fois j'ai l'impression qu'on ouvre la porte de la chambre, parfois je me réveille le matin et quelques instants je ne sais plus où je suis, ou qui est à côté de moi, ou je me dit il y a eu un problème hier avec tel chose mais quoi?.....Des fois si je suis sur mon portable en train de faire un jeu avant de m'endormir j'ai ces bouts de phrases ou mots qui arrivent. Et parfois aussi des décharges dans le corps qui me font sursauter et réveiller et m'empêchent de m'endormir.
Donc apparemment un problème global de la transition veille sommeil...?
Il y a deux ans j'ai fait un enregistrement du sommeil, conclusion : sommeil désorganisé mais pas d'apnée du sommeil ni de narcolepsie.
Le neurologue m'a fait un electro encephalogramme il y a 3 semaines pour éliminer l'épilepsie.
Dernièrement j'étais en forte hyperthyroïdie avec anxiété généralisée , tachycardie ect...
Les neurologues ne m'ont pas trop donné d'indication... Sauf à parler de rêves lucides , d'anxiété, de myoclonies et que ce n'est pas grave,et qu'il n'y a pas de pathologique du sommeil.
Par moments je n'ai rien du tout, par contre en ce moment ce qui est paradoxal c'est que je dors mieux : avant je dormais tard dans la nuit et beaucoup le matin, faisais des siestes. , m'endormais souvent entre 18 et 20h devant la télé.Maintenant je m'endors entre 23h et 1h et me réveille entre 7 et 8 h. Avec parfois un réveil intermédiaire tôt le matin. Par contre je me réveille souvent à 8 h dans réveil jamais plus. Donc à ce stade si je me lève et fait ma journée il n'y a pas de problème...c'est que j'ai envie de rester au lit et me rendormir un peu, ou juste je pense pendant un moment...et au bout d'un moment ces espèces de rêves ou intrusion d'images et de sons commencent...
Tout ça m'angoisse beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15911
Date d'inscription : 29/11/2005

Images et sons à l'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Images et sons à l'endormissement   Images et sons à l'endormissement EmptyVen 12 Juin 2020 - 11:12

Bonjour,
Apparemment, vous avez eu tous les examens recommandés pour explorer le sommeil dans ce type de tableau. Et les résultats sont rassurants. Vous pourriez cependant reprendre contact avec le spécialiste qui vous a aidé pour avoir son avis.
Le déséquilibre thyroïdien a un fort impact sur le sommeil. Etes-vous traité pour ce problème et avez-vous eu un dosage de TSH de contrôle depuis ?
Ce que vous décrivez peut être en rapport avec des hallucinations hypnagogiques ou hypnopompiques, qui peuvent être désagréables, mais sont sans gravité le plus souvent. Elles peuvent être renforcées par un tableau anxieux, avez-vous pu parler de votre anxiété à votre médecin ou à un psychologue ?

Quelques conseils pour améliorer votre sommeil dans ce contexte en attendant de reprendre l'avis de votre spécialiste :
• Maintenir des horaires de lever réguliers, même le weekend.
• Penser aux effets de la lumière sur l’horloge biologique : tablettes, ordinateurs et téléphones portables utilisés en soirée retardent l’endormissement et sont à proscrire !
• Savoir que tout ce qui augmente la température corporelle le soir peut avoir des conséquences sur l’endormissement et le maintien du sommeil : activité sportive après 19h, bain trop chaud, repas copieux le soir
• Dormir dans une chambre aérée, dont la température ambiante se situe entre 18 et 20 degrés
• Réserver la chambre au sommeil et à l’activité sexuelle en évitant de regarder la télé au lit, de travailler ou de manger au lit.
• Favoriser les activités relaxantes le soir : lecture, musique, télé.
• Éviter les excitants, café, thé, vitamine C, sodas au cola…
• Éviter l’alcool au dîner et toutes les substances qui influencent le sommeil notamment médicaments psychoactifs, nicotine et cannabis.
Bon courage !

_________________
Pour en savoir plus sur le sommeil : www.reseau-morphee.fr - Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans : www.sommeil0-18.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Images et sons à l'endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: