Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hypersomnie ? A 25 ans je rate ma vie a dormir...

Aller en bas 
AuteurMessage
jasminee



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2020

Hypersomnie ? A 25 ans je rate ma vie a dormir... Empty
MessageSujet: Hypersomnie ? A 25 ans je rate ma vie a dormir...   Hypersomnie ? A 25 ans je rate ma vie a dormir... EmptyLun 1 Juin 2020 - 17:26

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques années un gros problème de sommeil qui m'empêche de vivre, notamment depuis quelques mois.


En 2014 je suis entrée en école d'architecture. Pendant environ 2 ans je travaillait beaucoup, et notamment la nuit jusqu'a 2h, 4h, ou même en faisant des nuits blanches. J'était pourtant obligée de me lever à 7h pour aller en cours. Mes moyennes de nuit allaient alors de 6h à 4h de sommeil. Depuis je me sent fatiguée...

J'avait déjà des difficultés à me lever le matin avant cela, mais c'est devenu de plus en plus dure depuis cela. En 2014, j'arrivait à me lever pour aller en cours, avec des petits retards de 15 minutes. Depuis, mon réveil est passé de 7h à 9h, 11h, 12h... j'ai beau mettre 3 réveils différents, très forts, dont un lumineux, je ne les entend pas. Cela m'a valu de gros problèmes d'absentéisme, et j'ai même faillit redoubler suite à une absence à un partiel.

Actuellement je suis en césure pour écrire mon mémoire, donc je n'ai pas l'obligation de me lever le matin. Quand je me réveille, a 12h environ, je regarde des dessins animés pour prendre mon petit déjeuner et je me rendors jusqu'a 16h.
Parfois, en me réveillant a 16h, je suis tellement déprimée d'avoir dormi toute la journée que je continue a dormir toute la journée.


Je sait que je devrait voir un professionnel, mais j'habite a la campagne et il serra difficile pour moi de faire des aller-retours en ville toutes les semaines. De plus, étant étudiante, je n'ai pas de quoi me payer un psychologue.

Pourriez-vous s'il vous plais me donner quelques conseil pour que je puisse travailler sur cela de moi même ?
Je suis un peu désespérée...
(je joint les résultats de mon questionnaire sommeil au cas ou)

Merci beaucoup.


MHypersomnie ? A 25 ans je rate ma vie a dormir... Captur10
Hypersomnie ? A 25 ans je rate ma vie a dormir... Captur12
Hypersomnie ? A 25 ans je rate ma vie a dormir... Captur11
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15911
Date d'inscription : 29/11/2005

Hypersomnie ? A 25 ans je rate ma vie a dormir... Empty
MessageSujet: Re: Hypersomnie ? A 25 ans je rate ma vie a dormir...   Hypersomnie ? A 25 ans je rate ma vie a dormir... EmptyVen 12 Juin 2020 - 10:00

Bonjour,
Vous avez un tableau d'hypersomnolence envahissante et je pense qu'il est indispensable de programmer une consultation de médecine du sommeil. Vous trouverez les centres du sommeil de votre région sur la page : https://reseau-morphee.fr/troubles-sommeil/vous-nhabitez-pas-en-ile-de-france et si vous êtes en Ile de France, vous pouvez nous envoyer votre questionnaire par mail avec vos coordonnées afin que nous vous proposions une orientation adaptée.
Les délais des laboratoires de sommeil sont longs, et vous n'aurez pas plus d'un rendez-vous par mois. De plus, de plus en plus les spécialistes proposent des visioconsultations pour le suivi. Vous dites que "cela vous empêche de vivre", cela vaut bien le déplacement !
En attendant votre rendez-vous, essayez de retrouver un rythme régulier en mettant des heures maximales de couchers et de levers, avec un programme d'avance, pour savoir pourquoi vous vous levez…
Exposez-vous bien à la lumière le matin mais pas le soir : pas d'écrans après 21h !
Trouvez une activité physique qui vous plaise pour la faire chaque matin.
Bonne journée

_________________
Pour en savoir plus sur le sommeil : www.reseau-morphee.fr - Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans : www.sommeil0-18.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Hypersomnie ? A 25 ans je rate ma vie a dormir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: