Bonjour.
J'espère vraiment que vous aurez de bons conseils à me donner car mon ami et moi avons déjà tenté l'ostéopathie(bientôt nous passons à l'homéopathie)et comme la situation dure depuis plusieurs mois nous commencons vraiment à être épuisés.....
Mon fils âgé de 4 mois s'endort depuis le changement à l'heure d'hiver,à 17h-17h30 tous les jours (finalement dés la tombée de la nuit!)pour se réveiller invariablement à 4h-4h30 toutes les nuits!
Il a un coucou dans la tête c'est pas possible.....Je dois préciser que je l'allaite et que j'essaie en douceur de le faire se passer du sein pour s'endormir ou se rendormir car malheureusement étant une maman débutante,j'ai fait l'erreur de le garder toujours avec moi au moment du sommeil.Vous pourrez remarquer qu'il s'agit d'un bon dormeur puisqu'il fait 11heures de sommeil mais pas au bon moment!!!!!
Nous avons essayé de le tenir éveillé plus longtemps le soir,nous y sommes parvenus mais l'heure de réveil est toujours la même!!!
Comment l'expliquer,comment la changer??????
Depuis hier il a changé de lit,je m'attendais donc à ce qu'il soit perturbé et qu'il se réveille souvent cela n'a pas loupé: dodo 18h,réveil 5minutes plus tard dans le lit,dodo 18h30,réveil à 19h,dodo 19h30,réveil à 20h et ainsi de suite jusqu'à 21h.Après il a dormi jusqu'à 3h20 et a pleuré,je l'ai pris,l'ai allaité et comme il était fatigué il s'est rendormi dans son lit jusqu'à 5h30 et à partir de là impossible de le rendormir jusqu'à 9h!!!!!!
Pour arranger les choses,c un petit dormeur la journée,il fait au mieux trois siestes de 30 minutes chacune par jour et bien sûre pour le moment avec le sein de maman c térrible.....
Il ne peut pas avoir sa propre chambre car notre appartement est en une seule partie et je ne veux pas le faire dormir dans son lit la journée car le lit est placé dans un endroit pas assez éclairé,pas possibilité de le mettre ailleurs!J'essaie de respecter un rituel: musique au moment du dodo,bain en fin de matinée ou l'après midi avant le gros dodo,rien n'y fait,pouvez vous me dire ce que vous en pensez et m'aider svp,je commence à desespérer......
Merci d'avance,une maman perdue