Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe 16 mois ne veut plus de maman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nine57




Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2013

Bebe 16 mois ne veut plus de maman Empty
MessageSujet: Bebe 16 mois ne veut plus de maman   Bebe 16 mois ne veut plus de maman EmptyMer 11 Sep 2019 - 19:43

Bonjour, je rencontre un problème avec mon fils de 16 mois. Depuis cet été les nuits et les siestes sont devenues plus compliquées. Avant nous avions juste à le poser dans son lit et il s'endormait tranquillement pour la sieste ou la nuit. Chez nounou tout va bien, il passe ses journées la bas et fait une sieste de 3h l'après midi (12h30/15h30).

A la maison papa arrive à l'endormir il peut passer jusqu'à 30 minutes à le bercer, chantonner, le toucher pour le rassurer. Mais moi c'est une horreur, dès qu'il me voit il hurle, je peux lui parler, le bercer, chanter, le laisser pleurer un peu, absolument rien n'y fait il ne s'arrête pas de pleurer. Je termine souvent ses siestes du mercredi après midi à le bercer dans sa poussette et il ne dort jamais plus d'une heure trente.

Papa part de vendredi à dimanche et j'angoisse. J'ai l'anniversaire de mon grand a préparer pour dimanche et j'ai peur que la fatigue et le stress prennent le dessus. Comment m'en sortir, que tenter, que peut il avoir ? Cet été il nous a sorti plusieurs dents et à eu un ruhme récemment mais tout à l'air d'être rentrée dans l'ordre depuis alors je ne comprend pas que ses soucis de sommeil continue

Je prendrais tous vos conseils et astuces avec plaisir. Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 16 mois ne veut plus de maman Empty
MessageSujet: Re: Bebe 16 mois ne veut plus de maman   Bebe 16 mois ne veut plus de maman EmptyMar 17 Sep 2019 - 14:46

désolée pour le délai de réponse!
Comment s'est passé le week end sans le papa?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nine57




Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2013

Bebe 16 mois ne veut plus de maman Empty
MessageSujet: Re: Bebe 16 mois ne veut plus de maman   Bebe 16 mois ne veut plus de maman EmptyMar 17 Sep 2019 - 19:02

Bonjour, le week end c'est plutôt bien passé hereusement. Mais les nuits sont toujours aussi chaotique. Encore hier de 2h à presque 4h il n'a pas dormi. Avec beaucoup de réveils entre 20h et 2h. Je ne comprend plus. J'ai l'impression que son ventre le dérange. J'ai été chez le pédiatre la semaine dernière RAS selon lui et ce matin direction l'hôpital en espérant avoir une radio ou une prise de sang pour détecter une éventuelle allergie. Mais pour eux RAS aussi. Je ne comprend pas ses problèmes de sommeils qui durent, durent...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 16 mois ne veut plus de maman Empty
MessageSujet: Re: Bebe 16 mois ne veut plus de maman   Bebe 16 mois ne veut plus de maman EmptyMar 24 Sep 2019 - 15:42

C'est souvent à l'occasion de petites infections ou poussées dentaires que le sommeil se désorganise. Ensuite des habitudes se mettent en place qui font perdre à l'enfant son autonomie au sommeil, et du coup, même s'il n'y a plus rien qui l'explique, les problèmes de sommeil perdurent!
Il faut donc reprendre l'apprentissage de l'autonomie au sommeil avec rituel du coucher, séparation....

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nine57




Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2013

Bebe 16 mois ne veut plus de maman Empty
MessageSujet: Re: Bebe 16 mois ne veut plus de maman   Bebe 16 mois ne veut plus de maman EmptySam 28 Sep 2019 - 23:40

Bonjour, effectivement si mes souvenirs sont bons que cela a commencé lors d'une poussée dentaire. L'endormissement se passe beaucoup mieux mais les nuits restes longues. Encore une fois il est 23h35 et nous n'avons pas pu finir notre film tranquillement. Mon fils est avec nous. Il hurlait dans sont lit à en avoir des spasmes. Nous ne savons plus quoi faire. Il nous a fait une nuit jusque 5h du matin puis s'est rendormi avec l'aide de son papa jusque 6h la nuit dernière. Mais la plus part du du temps les nuits ce passent comme celle de ce soir. Le bercer, lui parler, le rassurer ne change rien. Nous sommes à bout et notre couple commence à en souffrir. Personne ne nous prend au sérieux mais vraiment après 2 mois de nuits hachés/trop courtes et pleine de cris nous arrivons au bout de notre patiente je crois.

Mon fils se cogne beaucoup aux barreaux de son lit et j'ai l'impression que souvent ça le sort de son sommeil est ce que ça pourrait être un symptôme de quelque chose, ou la cause réelle de ses réveils ?

Encore hier je ne sais pas si c'est la fatigue, mais le pauvre a trébuché sur le coin de la table basse et s'est ouvert l'acarde. Nous avons l'impression de les cumuler.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 16 mois ne veut plus de maman Empty
MessageSujet: Re: Bebe 16 mois ne veut plus de maman   Bebe 16 mois ne veut plus de maman EmptyMar 1 Oct 2019 - 16:19

Le manque de sommeil est très difficile à gérer en tant que parents, et nous empêche de prendre le recul nécessaire souvent, qui nous permettrait d'y voir plus clair!
Certains enfants ont un sommeil agité, ce n'est pas pour autant qu'il est de mauvaise qualité.
Pour le soir c'est important d'avoir un temps de qualité en famille, et ensuite le rituel du coucher, et ensuite la séparation de la nuit.
Le rituel est un moment d'intimité qui marque pour l'enfant la séparation entre monde de l'éveil et monde du sommeil. Si ce moment dure trop longtemps alors cela risque de renforcer le sentiment d'insécurité, et la difficulté à quitter le monde de l'éveil avec les parents, pour le monde du sommeil où on va se retrouver tout seul.
Les réveils font partie du sommeil naturel : tous les petits ouvrent un oeil, environ toutes les heures, entre deux cycles de sommeil. S'ils se rendorment seuls vous ne vous en rendez pas compte, mais s'ils ne sont pas autonomes dans leur sommeil alors ça devient plus compliqué.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe 16 mois ne veut plus de maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: